https://www.traditionrolex.com/9
Retour à l'ordre ? - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Retour à l’ordre ?

... à celui du capital et de l’oligarchie financière, c’est NON !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France dénonce la scandaleuse campagne menée par le gouvernement de la bourgeoisie, conduit par Macron-Philippe, et par les médias du capitalisme, qui déversent leur haine des milieux populaires en lutte.

Alors que la violence de l’État, par l’intermédiaire des forces de répression, s’est acharnée pour empêcher les manifestations, laissant les casseurs agir à leur aise, on voudrait faire passer la police et la gendarmerie pour de prétendus "protecteurs du droit de manifester" et d’innocentes victimes des manifestants. Tout aussi scandaleuse est la manière dont sont montés en épingle des propos racistes, xénophobes, proférés par quelques dizaines de personnes, a contrario de ce qui ressort de la réalité du mouvement en cours. Profitant de la période des fêtes, le pouvoir de la bourgeoisie voudrait réaliser une union sacrée pour parvenir à ses fins, qui inclut le retour en arrière sur les mesures homéopathiques (relevant de l’escroquerie, pour le plus grand nombre), qui ont été prises sur la base du rapport de force qu’ont imposé les Gilets Jaunes et tous ceux qui les ont soutenus.

Le PCRF appelle les travailleurs et travailleuses à la mobilisation, pour que s’exprime la colère,
- pour l’augmentation générale des salaires, sur la base du SMIC à 1800 €,
- pour l’augmentation des pensions de retraites,
- pour la suppression de la CSG,
- pour le rétablissement des cotisations sociales que le patronat doit payer,
- pour l’annulation des lois anti-travailleurs adoptées depuis 2012,
- pour l’annulation des lois liberticides, en particulier celles donnant des prérogatives exorbitantes aux forces de l’ordre,
- pour une réforme fiscale, incluant les impôts indirects qui pèsent avant tout sur les épaules des travailleurs,
- pour la remise en cause des exonérations fiscales pour les fortunés, de l’encouragement à l’évasion fiscale,
- pour une imposition qui fasse payer les grandes entreprises, les actionnaires et l’ensemble des revenus qui ne reposent pas sur le travail.

En même temps, poser ces revendications ne règle pas le problème sur le fond. Car le problème que l’on ne saurait occulter, et que le mouvement des Gilets Jaunes a mis en relief, c’est qu’aujourd’hui le capitalisme connaît une crise profonde qui n’est ni conjoncturelle, ni cyclique : ce système est devenu obsolète, pourrissant, n’étant plus capable de résoudre les problèmes qu’il a lui-même engendrés. C’est le cas pour l’écologie, pour la santé, pour l’éducation, pour le logement, et plus largement pour la satisfaction des besoins sociaux pour le plus grand nombre.
Aujourd’hui, on assiste à une relance dangereuse de la course aux armements, sur fond d’aiguisement des contradictions inter-impérialistes, ce qui menace la paix et l’avenir de l’humanité de manière autrement plus grave que le rejet en CO2 du diesel des automobilistes !

De fait, le capitalisme a mené l’humanité dans une voie sans issue, c’est à nous, la classe ouvrière, la paysannerie laborieuse, les couches moyennes, la petite bourgeoisie, de dégager le chemin en renversant la bourgeoisie monopoliste.

La question n’est pas de trouver la panacée politique qui va améliorer les choses ; c’est de créer notre propre État, qui sera démocratique parce qu’ État de la classe ouvrière et des masses populaires, permettant aux travailleurs de construire leur avenir et d’intervenir à tout moment dans la vie politique.
La question n’est pas de mieux redistribuer, mais de réorienter le développement économique et social en expropriant les capitalistes, les actionnaires, en socialisant la propriété des moyens de production et d’échange pour la mettre au service de la satisfaction des besoins grâce une planification économique centralisée.
C’est là qu’est l’avenir de l’humanité, dans une société socialiste-communiste.

  • Jeunes, travailleurs ! De la révolte à la révolution !

    Le 24 juillet 2023, soit trois semaines après les émeutes déclenchées à la suite de la mort du jeune Nahel, assassiné par un policier, le président Macron donnait à la télé une interview au contenu pitoyable : comme les vieux barbons caricaturés par Molière, on l’entendait marteler « l’ordre, l’ordre, (...)
  • Mort de Nahel et révolte de la jeunesse

    Ci-dessous, en version téléchargeable puis en intégralité, la déclaration du Comité central du PCRF, à la suite de l’assassinat du jeune Nahel par un policier, et analysant les révoltes qui ont suivi ce drame. (Cliquez sur la vignette) : Mort de Nahel et révoltes de la jeunesse en juin – juillet 2023 : (...)
  • [UJC] Communiqué sur l’assassinat de Nahel par la police

    À découvrir sur le site de l’Union de la Jeunesse communiste (UJC), ICI, un article intitulé : Communiqué sur l’assassinat de Nahel par la police L’Union de la Jeunesse Communiste (UJC) exprime sa solidarité avec la famille et les proches de Nahel, jeune de 17 ans assassiné sauvagement par la police (...)
  • Pour un mouvement populaire fort, un Parti de la classe ouvrière fort !

    Les conditions objectives de la situation internationale actuelle sont celles d’une crise aggravée de l’impérialisme. La concurrence entre monopoles et leurs États (entre impérialismes) est axée sur les sphères d’influence, les parts de marché, les matières premières, les plans énergétiques et les voies (...)
  • Le PCRF et l’UJC dans les manifs du 1er mai 2023

    Les mobilisations impressionnantes, partout en France, dans les cortèges du 1er mai 2023, montrent que la colère ouvrière et populaire contre la réforme Macron/Borne sur les retraites, loin de s’éteindre, est porteuse d’espoir dans la force des luttes contre la politique du capital et de son État (...)
  • Sainte-Soline : NON au projet de méga-bassines et NON à la répression policière

    L’accentuation de la crise environnementale et l’aiguisement de la répression de l’appareil d’État des monopoles vont de pair. Le 25 mars dernier, une manifestation a eu lieu à Sainte-Soline (79) contre un projet de mega-bassines, des bassines géantes creusées dans la terre pour stocker l’eau qui sera (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9