Pourquoi des campagnes "Accusons le capitalisme !"...
Parce que...
La crise sanitaire révèle chaque jour à des millions de travailleurs que l’argent existe pour satisfaire les besoins immédiats.
Au-delà de l’urgence et des victoires partielles possibles, de plus en plus de travailleurs considèrent le capitalisme comme l’obstacle historique au progrès social, à la démocratie, à la paix.
Œuvrer à la mobilisation et à la construction du rapport de forces, exige de cibler le contenu de classe de la politique des monopoles et de leur commis en chef : Macron.
Cette politique bourgeoise globale et brutalement antisociale ne peut être dénoncée et combattue que par une riposte des travailleurs, globale, sociale et politique.
La mobilisation exige que le mouvement social ne soit pas cantonné à la dénonciation de telle ou telle contre-réforme mais s’oppose à l’ensemble de la politique de Macron, politique de ceux qui nous exploitent chaque jour dans les entreprises.
La crise révèle chaque jour l’incapacité du capitalisme à répondre aux défis sociaux, démocratiques, écologiques de l’humanité.
==> Il faut intégrer la dimension politique, démocratique du combat aux luttes revendicatives ! La construction du rapport de forces implique le lien indissoluble entre les luttes immédiates et les perspectives stratégiques révolutionnaires.
C’est ce lien que le PCRF souhaite réaliser à travers ses campagnes
contre la vie chère, avec une pétition à signer en ligne et un site dédié,
pour l’emploi avec une pétition à signer en ligne et un site dédié,
pour les droits des femmes,
pour les libertés démocratiques et contre violences policières avec une pétition à signer en ligne et un site dédié,
pour la santé avec une pétition en ligne à signer et un site dédié,
pour la paix avec avec une pétition en ligne à signer et un site dédié,
pour l’environnement...