https://www.traditionrolex.com/9
Censure contre le PCRF à Wikipédia ! - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Censure contre le PCRF à Wikipédia !

Communiqué de presse du PCRF, suite à la suppression arbitraire de l’article consacré à ce parti sur Wikipédia

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France est un parti fondé en octobre 2016, déclaré officiellement au Journal officiel (avec contrôle étroit de ses comptes par un commissaire aux comptes et la CNCCFP).

En janvier 2021, après plus de 4 ans d’existence, une page de présentation a été créée sur « l’encyclopédie libre » Wikipédia (version française), rejoignant en cela des dizaines d’autres organisations qui composent le paysage politique français.

Or quelques mois plus tard, en septembre 2021, nous découvrons qu’une suppression de la page, traitée par un certain « HenriDavel » est mise en débat (entre « contributeurs » dont la liste est « démocratiquement » limitée à « ceux qui sont inscrits au moment du lancement du débat » - sic ! - ), puis décidée, sur la base d’avis (unanimement pour la suppression, bien sûr, les arguments favorables au maintien, écrits par des membres ou sympathisants du PCRF dans l’espace de discussion, n’apparaissant nulle part), tels que : « Groupuscule inconnu  », dont on appréciera la haute qualité scientifique…

Il s’agit donc d’une décision arbitraire, comme l’avait été, déjà, en 2013, la suppression de la page consacrée à l’URCF, et qui n’est rien d’autre qu’une censure de type maccarthyste contre une organisation communiste marxiste-léniniste.

La France, « pays des Droits de l’Homme », mais plusieurs fois épinglé au niveau international pour son accumulation de lois et de mesures liberticides et antidémocratiques sous le quinquennat de Macron, est aussi un État capitaliste-impérialiste qui redoute la résurgence d’un Parti communiste révolutionnaire capable d’organiser les masses pour le renversement du système d’exploitation capitaliste. Ceci explique sans doute cela.

La décision de la direction de Wikipédia s’inscrit dans le climat d’autoritarisme et d’atteinte aux libertés, qui s’est fortement aggravé sous l’ère macronienne, et qui laisse le champ libre aux pires relents fascistes, pour mieux servir les intérêts du capital monopoliste et financier.

Le PCRF demande l’annulation de la décision de Wikipédia le concernant et la republication de sa page.
Il appelle les communistes, organisés ou non, les syndicalistes de lutte de classe, tous ceux qui veulent en finir avec le capitalisme et l’exploitation de l’homme par l’homme, ainsi que les démocrates qui refusent la loi du bâillon contre les opposants, à élever leurs protestations et à exiger l’annulation de la censure contre le Parti Communiste Révolutionnaire de France.

Le 2 janvier 2022

  • Edito

    Les élections européennes qui auront lieu dans quelques semaines sont une nouvelle occasion pour les communistes de montrer ce que représente la structure qu’est l’Union européenne et le rôle que joue l’État français au sein de celle-ci. Une alliance impérialiste avec ses contradictions L’Union (...)
  • Actionnariat salarié : un piège tendu par le capital !

    Plus l’inflation et la précarité des travailleurs s’aiguisent, plus la bourgeoisie monopilste a recours à des « écrans de fumée ». Le 21 décembre 2023, le groupe automobile franco-italo-américain Stellantis a annoncé que ses salariés en France et en Italie avaient souscrit 4,4 millions d’actions du groupe, (...)
  • L’école publique au laminoir de la réaction macronienne

    Depuis de nombreuses années, nous cherchons, en tant que communistes, à analyser le caractère de classe que revêtent les politiques éducatives menées par les gouvernements successifs, sociaux-démocrates ou déclarés de droite. Cette analyse n’est pas toujours aisée, car au-delà de la question des moyens (...)
  • Un gouvernement de bandits et de menteurs pour les monopoles !

    Le début d’année a été marqué par la nomination d’un nouveau gouvernement. Macron, le meilleur Président au service des monopoles, gère la crise parlementaire qui a rebondi avec la loi Immigration. L’ensemble est dans la continuité de la crise et de la recomposition politique depuis la fin de l’alternance (...)
  • Crise de l’agriculture, crise du système capitaliste et question paysanne

    Depuis plusieurs semaines, et ce à une échelle européenne (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Roumanie, etc.), de nombreux agriculteurs manifestent. Même si les causes sont multiples, le mouvement est lancé et, en France, c’est dans un effort pour survivre que ces travailleurs manifestent. Comme élément (...)
  • Voeux du PCRF pour la nouvelle année 2024

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) adresse ses meilleurs vœux 2024 : pour chacun des camarades, santé préservée et satisfactions personnelles ; pour les travailleurs, travailleuses, pour la jeunesse travailleuse et étudiante ainsi que les retraités, victoires des luttes sociales en (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9