https://www.traditionrolex.com/9
‌‌‌‌‌‌Gaza martyrisée : gouvernements et médias à leurs bottes complices ! - Parti Communiste Révolutionnaire de France

‌‌‌‌‌‌Gaza martyrisée : gouvernements et médias à leurs bottes complices !

Déclaration du PCRF

Depuis le jeudi 2 mai 2019, la Bande de Gaza est à nouveau bombardée par l’armée israélienne. On compte au moins 27 morts, dont deux femmes enceintes et un bébé, des dizaines de blessés, plusieurs immeubles d’habitation entièrement rasés. Des victimes civiles totalement ignorées par l’ambassadrice de France à Tel-Aviv, qui s’est déconsidérée en n’ayant des paroles que pour les 4 victimes israéliennes. Et à l’image du Quai d’Orsay, qui parle d’ « affrontements » au lieu de bombardements, le même refrain est repris, en boucle, dans nos médias et dans les réactions des gouvernements occidentaux : la faute au Hamas et à ses centaines de roquettes, « nouvelle flambée de violence », les morts sont comptés, de chaque côté, dans un renvoi dos-à-dos, sans aucun rappel des conditions et positions respectives de l’oppresseur et de l’opprimé.
- Personne ne rappelle que le siège de Gaza dure depuis plus de 12 ans.
- Personne n’évoque les rapports des missions de l’ONU sur le terrain, qui disent le désastre humanitaire en cours : plus d’eau potable à Gaza, quelques heures par jour seulement d’électricité, pas de médicaments, pas de travail non plus, sans compter une crise alimentaire grave ; une catastrophe humanitaire, méthodiquement fabriquée par Israël.
- Personne ne rappelle les « Grandes Marches du retour » commencées le 30 mars 2018, et qui tuent chaque vendredi des civils désarmés : 251 Palestiniens abattus par des snipers depuis un an et des milliers de blessés par tirs ciblés sur les jambes avec des balles mutilantes qui provoquent immanquablement l’amputation.

Ces rappels permettraient pourtant d’expliquer en partie la « pluie de roquettes » par le désespoir devant cette mort lente imposée. Car comment imaginer que deux millions de personnes enfermées dans de telles conditions depuis douze ans acceptent silencieusement et pacifiquement leur terrible sort ?

Sortir de cet engrenage diabolique, c’est faire ce qu’aucun État occidental n’a voulu faire jusqu’ici : cesser le soutien inconditionnel au gouvernement israélien, dont la politique d’apartheid et de colonisation sert les visées impérialistes de ces États et de leurs bourgeoisies dans la région ; reconnaître la légitimité de la résistance palestinienne, y compris dans le cadre du droit international, ainsi que la légitimité des sanctions réclamées depuis des années par les Palestiniens eux-mêmes et par leurs soutiens du mouvement BDS ("Boycott-Désinvestissement-Solidarité") ; exiger la levée du siège de Gaza, le rétablissement de la libre circulation des marchandises et des hommes, exiger d’Israël qu’il arrête la répression, la colonisation, juger les crimes de guerres déjà commis et ceux en cours, sanctionner l’oppresseur, et soulager l’opprimé.

Pour tout cela, le Parti Communiste Révolutionnaire de France exprime sa totale solidarité avec le peuple palestinien, et son soutien à toutes les forces de résistance contre l’occupant israélien.
Il appelle les travailleurs et travailleuses de France à rejoindre toutes les actions de solidarité et de soutien organisées en faveur du peuple de Gaza et de Palestine.

Paris, le 7 mai 2019

  • Événement KKE sur la question des réfugiés avec notre Parti, le PCRF

    L’événement organisé par le KKE dans la salle des fêtes du Syndicat des Journalistes des quotidiens d’Athènes (ESIEA) sur le thème « Naufrages, répression et piégeage. Des accords modernes sur le commerce des esclaves. C’est la politique de l’UE et des gouvernements au détriment des étrangers » a été (...)
  • Défaite des forces fascistes nazies le 8 mai 1945 !

    La reddition des forces armées du 3ème Reich a mis fin à la deuxième guerre mondiale, sous les coups de l’URSS, premier pays socialiste, et des contributions de nombreux partisans et mouvements antifascistes, dirigés par les partis communistes, ainsi que de nombreux pays qui ont participé à la (...)
  • [ACE] Déclaration sur le 1er mai

    À découvrir ci-dessous la déclaration de l’Action Communiste Européenne (ACE), dont notre Parti est membre, sur le 1er mai à l’occasion de la journée internationale des travailleurs de l’année 2024. Vous pouvez également le retrouver en anglais sur le site internet de l’ACE ici. Pour les partis ouvriers (...)
  • Affiches contre l’OTAN pour son 75ème anniversaire

    Affiches de l’action communiste européenne, de notre Parti et notre jeunesse à l’occasion du 75ème anniversaire de la machine de guerre impérialiste de l’OTAN. Vous pouvez les commander via la messagerie de notre site ici. Cliquez sur les vignettes (...)
  • Deux ans de guerre impérialiste en Ukraine...

    Expérience et conclusions tirées par les communistes. Ci-dessous l’intervention du PCRF lors de la Conférence du 12 février 2024 en Turquie, organisée par l’Action communiste européenne (ACE) - cliquez sur la vignette ci-dessous - : Les contributions des partis participant à cette conférence sont (...)
  • [ACE] Lutte pour l’émancipation des femmes...

    ... : lutte contre l’UE, contre le système d’exploitation capitaliste et contre les guerres impérialistes. Le 25 février 2024 s’est tenue une conférence organisée par l’Action communiste européenne (ACE) sur le thème de la lutte pour les droits des femmes, dans le cadre de la préparation des (...)
  • Conférence de l’Organisation Communiste (KO) à Berlin, en Allemagne

    Le PCRF à Berlin pour la conférence internationale de la Kommunistiche organisation : « Impérialisme, guerre, et stratégie révolutionnaire » Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a participé, les 12 et 13 janvier 2024, à la conférence internationale organisée par la Kommunistische Organisation (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9