Violences à Tioumen en Russie : quand la COVID-19 sert de prétexte à la répression anticommuniste...

Un incident sans précédent s’est produit à Tioumen le 7 novembre. Sous prétexte de la lutte contre la pandémie, la police a usé de violence physique contre les communistes, qui voulaient célébrer le 103ème anniversaire de la Grande Révolution socialiste d’Octobre 17. Le premier secrétaire du comité régional de Tioumen du PCOR-PCUS, le rédacteur en chef du journal « Trudovaya Tyumen  » A.K. Tcherepanov, est accusé d’avoir agressé des policiers et est menacé d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Ci-dessous le courrier de notre Parti au Gouverneur de la région, en russe et en français.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous.

En russe
En français
  • Le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée

    Le 10 octobre dernier, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a célébré le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée. Le Parti du Travail de Corée est née en 1945 de la fusion du Parti Communiste de Corée et du Nouveau Parti populaire de Corée comme un parti (...)
  • Biélorussie : Non aux ingérences !

    Les élections présidentielles ont eu lieu en Biélorussie. Selon les données officielles, la majorité des électeurs (80%) ont soutenu Loukachenko. On ne peut juger dans quelle mesure ces données correspondent à la réalité, et dans quelle mesure ce résultat fourni par l’administration, sans doute sous (...)
  • Explosion à Beyrouth : Solidarité avec le peuple Libanais

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec le peuple libanais et aux familles des victimes des explosions à Beyrouth. Il ne fait aucun doute que ce genre d’« accidents » dévastateurs sont devenus plus fréquents dans un système qui banalise la vie (...)
  • Russie : Un référendum de contrefaçon !

    Mercredi 1er juillet, la Russie a adopté une révision constitutionnelle qui autorise le président Poutine à rester en place au Kremlin jusqu’en 2036. Outre la question du nombre de mandats présidentiels, ces amendements introduisent également au sein de la Constitution russe les principes (...)
  • Déclaration de la FSM à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés

    À lire ci-dessous, la déclaration de la Fédération syndicale mondiale (FSM) à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés : 19 juin 2020 La Fédération Syndicale Mondiale célèbre la Journée mondiale des réfugiés, qui a été décidée le 20 juin par les Nations Unies en 2000. L’agressivité impérialiste pour le (...)