Violences à Tioumen en Russie : quand la COVID-19 sert de prétexte à la répression anticommuniste...

Un incident sans précédent s’est produit à Tioumen le 7 novembre. Sous prétexte de la lutte contre la pandémie, la police a usé de violence physique contre les communistes, qui voulaient célébrer le 103ème anniversaire de la Grande Révolution socialiste d’Octobre 17. Le premier secrétaire du comité régional de Tioumen du PCOR-PCUS, le rédacteur en chef du journal « Trudovaya Tyumen  » A.K. Tcherepanov, est accusé d’avoir agressé des policiers et est menacé d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Ci-dessous le courrier de notre Parti au Gouverneur de la région, en russe et en français.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous.

En russe
En français
  • Sénégal : Soutien du PCRF adressé aux camarades du FRAPP !

    Face à la répression féroce qui s’abat sur les opposants au pouvoir de Macky Sall, au Sénégal, le secrétariat du PCRF a adressé le message de soutien ci-dessous au Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP). (Cliquez sur la vignette) (...)
  • Intervention du PCRF à la visio-conférence du 13 février 2021 sur l’Afrique

    Le samedi 13 février 2021 s’est déroulée une visioconférence animée par les organisations de la reconstruction communiste en France (RC, PCRF, ANC, PRCF), avec la participation d’organisations africaines : le FRAPP du Sénégal, le Parti Communiste du Bénin (PCB), SADI, et DUP (Dynamique Unitaire (...)
  • Parti Communiste du Venezuela : non aux calomnies et aux menaces !

    Ci-dessous 1/ la déclaration commune de certains Partis de SolidNet, à laquelle s’est bien sûr associé le Parti Communiste Révolutionnaire de France, signataire avec d’autres partis. (Liste des signataires régulièrement mise à jour dans l’article sur le site de SolidNet) 2/ la déclaration du Comité (...)
  • Russie : les enjeux du mouvement de contestation

    L’affaire de l’empoisonnement de Navalny, largement médiatisée par les médias bourgeois occidentaux dans leur rhétorique anti-russe, a eu des répercussions sur le mouvement de contestation en Russie suite au retour de l’opposant politique. D’autant plus que ce retour a été couplé à une vidéo postée sur (...)
  • Centenaire du Congrès de Tours : salutations fraternelles du PCO-Russie !

    Nous publions ci-dessous les salutations adressées par le Parti Communiste Ouvrier de Russie au Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion du centenaire du Congrès de Tours (naissance du PCF) : Chers camarades dans le combat ! Le Comité central du Parti communiste ouvrier de Russie (...)
  • Elections au Venezuela : le PCRF salue son parti-frère le PCV !

    Les élections législatives du 6 décembre 2020 ont donné une large victoire au PSUV (Parti de Nicolà Maduro), à travers le Grand Pôle Patriotique, avec 69% des voix. Les coalitions Alliance Démocratique et Alliance Venezuela Unie, partis de la droite pro-impérialiste, ont obtenu respectivement 19% et (...)