Violences à Tioumen en Russie : quand la COVID-19 sert de prétexte à la répression anticommuniste...

Un incident sans précédent s’est produit à Tioumen le 7 novembre. Sous prétexte de la lutte contre la pandémie, la police a usé de violence physique contre les communistes, qui voulaient célébrer le 103ème anniversaire de la Grande Révolution socialiste d’Octobre 17. Le premier secrétaire du comité régional de Tioumen du PCOR-PCUS, le rédacteur en chef du journal « Trudovaya Tyumen  » A.K. Tcherepanov, est accusé d’avoir agressé des policiers et est menacé d’un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Ci-dessous le courrier de notre Parti au Gouverneur de la région, en russe et en français.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous.

En russe
En français
  • Intervention du PCRF à la conférence "de l’Ukraine à la Corée du Sud"

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) a participé à une conférence sur le thème "de l’Ukraine à la Corée du Sud", aux côtés de l’Union des Communistes de l’Ukraine, du Parti de la Démocratie du Peuple (PDP, Corée du Sud, organisateur de la conférence), du Parti Communiste Ouvrier de Russie (...)
  • [IPCOE] Déclaration du Secrétariat de l’ICE sur le 9 mai

    À lire ci-dessous la déclaration du Secrétariat de l’Initiative Communiste Européenne au sujet de la célébration du 9 mai, date symbolique de la victoire sur le fascisme en 1945 : Nous célébrons fièrement le 9 mai, une étape importante de la Grande Victoire antifasciste des peuples. Nous rendons hommage (...)
  • [IPCOE] 1er mai, journée internationale des travailleurs

    Déclaration du Secrétariat de l’Initiative Communiste Européenne à l’occasion du 1er mai, Journée Internationale des Travailleurs Cette année, nous célébrons le 1er mai dans des conditions difficiles, au milieu de l’aggravation sévère des contradictions au sein du système impérialiste. Les tensions (...)
  • [UJC] Non à la criminalisation du soutien au peuple palestinien !

    À découvrir sur le site de l’Union de la Jeunesse communiste (UJC), ICI, un article intitulé : Non à la criminalisation du soutien au peuple palestinien : leurs luttes sont nos luttes, mobilisons-nous ! Le 24 février 2022, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, annonçait, sur demande d’Emmanuel (...)
  • Guerre en Ukraine : La militarisation s’emballe dans l’UE

    Alors qu’en Ukraine, les armées russes accomplissent le scénario prévu d’avancées sur tous les fronts de la guerre, non sans quelques difficultés imprévues, les États capitalistes de l’UE mettent en scène un hâtif réveil militaire. Fait alors son apparition l’idée de la maladresse stratégique des pays de (...)
  • [Solidnet] Déclaration commune sur le conflit impérialiste en Ukraine

    Notre Parti et sa jeunesse ont signé pour la France la déclaration suivante : Une lutte indépendante est nécessaire contre les monopoles et les classes bourgeoises, pour le renversement du capitalisme, pour le renforcement de la lutte de classe contre la guerre impérialiste, pour le socialisme ! (...)