Venezuela : STOP à l’agression états-unienne !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France se reconnaît pleinement dans la déclaration de nos camarades du Parti communiste de Grèce (KKE), qui dénonce la nouvelle agression enclenchée par le gouvernement des Etats-Unis contre le gouvernement du Venezuela :

À une époque où le monde entier est confronté à la pandémie de COVID-19 et que le peuple des États-Unis paie de sa vie pour les lacunes tragiques du système de santé et les politiques anti-populaires de tous les gouvernements, l’administration Trump n’hésite pas intensifier l’agression impérialiste contre le peuple du Venezuela et le gouvernement légalement élu de Nicolás Maduro.

Le 26 mars, le gouvernement américain a inculpé Nicolás Maduro et 12 autres fonctionnaires actuels et anciens du gouvernement vénézuélien de trafic de drogue et de terrorisme, affirmant qu’en collaboration avec l’organisation armée des FARC en Colombie, ils se préparaient à transférer 15 tonnes de cocaïne vers les Etats-Unis. Ce sont des accusations manifestement ridicules et provocantes, visant à créer un prétexte pour que les impérialistes intensifient leur attaque.

Le Département d’État américain a ensuite rendu public son nouveau plan de renversement du gouvernement de Nicolás Maduro, appelé "Cadre de transition démocratique".
Sous le prétexte des accusations portées par l’administration Trump, ils ont annoncé le 1er avril qu’une opération navale et aérienne à grande échelle "contre la drogue" allait commencer dans la mer des Caraïbes. En fait, au cours des dernières heures, des mouvements des forces américaines, à grande échelle, ont été signalés près des eaux territoriales et de l’espace aérien du Venezuela.

Le KKE dénonce sans équivoque l’escalade de l’agression impérialiste américaine contre le Venezuela. Il exige la fin de toutes les actions agressives contre le peuple du Venezuela et son gouvernement légitimement élu.

Le KKE exprime une fois de plus sa solidarité avec le peuple du Venezuela, qui doit lui-même décider de l’évolution de son pays, et déclare qu’il se tiendra à ses côtés en toutes circonstances. Il exprime également sa solidarité et son soutien au Parti Communiste du Venezuela et à sa Jeunesse.
 

  • De l’argent pour la santé, pas pour les bombes !

    Alors que la pandémie de Covid-19 n’est toujours pas résolue, avec le risque d’une 4ème vague à l’automne prochain, le danger d’une guerre à vaste échelle s’intensifie, dans le contexte d’accélération de la course aux armements à travers le monde. En effet, la baisse du nombre d’armes nucléaires dans le (...)
  • Le PC de Grèce (KKE) en Congrès : les salutations du PCRF

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) salue le Parti Communiste de Grèce pour la tenue de son 21ème Congrès. Votre congrès se tient à un moment difficile de crise, lorsque les principales contradictions du capitalisme s’accentuent, la concurrence inter-impérialiste s’intensifie et les (...)
  • Jerusalem, Gaza : Solidarité avec le peuple palestinien !

    Alors que, depuis des semaines, une répression policière inouïe s’est abattue sur les Palestiniens de Jérusalem manifestant contre l’expulsion illégale de dizaines de familles palestiniennes pour laisser la place à des colons juifs, Alors que depuis plusieurs jours, un déluge de feu s’est abattu sur (...)
  • Congrès du PCCuba et du PCOR : les salutations du PCRF aux Partis frères !

    Entre le 16 et le 25 avril 2021 se sont tenus successivement les Congrès du Parti Communiste de Cuba et du Parti Communiste Ouvrier de Russie. Nous publions ci-dessous les messages de salutations que le PCRF a adressés à cette occasion à ses deux Partis frères, qui nous ont répondu chaleureusement. (...)
  • Les profits de Big Pharma pendant la crise de Covid-19

    Nous publions ci-dessous un article paru dans le journal de Rot Front. Remarque : L’expression "Big Pharma" désigne la concentration d’un secteur d’activité florissant, celui de l’industrie pharmaceutique, entre les mains de quelques monopoles (Johnson&Johnson, Pfizer, Moderna, AstraZeneca, (...)