https://www.traditionrolex.com/9
[UJC] Non à la criminalisation du soutien au peuple palestinien ! - Parti Communiste Révolutionnaire de France

[UJC] Non à la criminalisation du soutien au peuple palestinien !

À découvrir sur le site de l’Union de la Jeunesse communiste (UJC), ICI, un article intitulé :

Non à la criminalisation du soutien au peuple palestinien : leurs luttes sont nos luttes, mobilisons-nous !

Le 24 février 2022, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, annonçait, sur demande d’Emmanuel Macron lui-même, la dissolution du Collectif Palestine Vaincra. Quelques semaines plus tard, le 9 mars, le même Gérald Darmanin annonçait la dissolution du Comité Action Palestine.

Ces dissolutions sont justifiées officiellement car ces associations seraient à l’origine “d’appels à la haine, à la violence et à la discrimination” ; le gouvernement est allé jusqu’à les accuser de “provocations à des actes terroristes”. Pourtant, les faits démontrent que ces accusations sont infondées : si ces associations sont bien responsables de quelque chose, c’est d’appeler à soutenir le peuple palestinien et à refuser la politique d’Israël de colonisation et d’annexion de la Palestine.

Cependant, ces dissolutions interviennent dans un contexte où elles sont pratiquement naturelles. Les liens entre Israël et les impérialismes occidentaux tendent en effet à se renforcer de plus en plus jusqu’à aller à l’encontre du droit international, en démontre le déplacement de l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem en 2018, après lequel l’armée israélienne n’a pas hésité à tuer des dizaines de manifestants palestiniens dans l’indifférence générale [1]. Récemment, c’était à l’État français lui-même de s’aligner sur cette position, le gouvernement ayant affirmé à demi-mot que Jérusalem était la capitale une et unique d’Israël [2], démontrant une fois de plus son soutien à Israël et son opposition aux revendications du peuple palestinien.

Ces revendications n’ont pourtant rien de criminel, les Palestiniens et leurs soutiens n’ont rien de terroristes : opposition à la colonisation, à l’oppression, à l’occupation, à la répression, aux massacres, aux bombardements… Voilà le visage de la lutte du peuple palestinien et de la lutte pour le peuple palestinien. Des luttes que l’État français refuse de voir être menées et décide de criminaliser.

C’est pour ces luttes et contre l’offensive ouverte de l’État français que nous devons nous mobiliser, comme nous l’avons fait du 15 au 25 avril avec les rassemblements et manifestations organisés par le Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra ainsi que par le Réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, mais aussi au-delà [3].

Dissous ou non, ces collectifs portent des luttes qui ne s’éteindront jamais et nous continuerons à les mener. Soutien au Collectif Palestine Vaincra et au Comité Action Palestine ! Soutien au Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra et à Samidoun !

La lutte du peuple palestinien est notre lutte : celle contre l’oppression, la répression et l’impérialisme. Elles n’ont de criminel que de s’opposer aux criminels !

  • Affiches contre l’OTAN pour son 75ème anniversaire

    Affiches de l’action communiste européenne, de notre Parti et notre jeunesse à l’occasion du 75ème anniversaire de la machine de guerre impérialiste de l’OTAN. Vous pouvez les commander via la messagerie de notre site ici. Cliquez sur les vignettes (...)
  • Deux ans de guerre impérialiste en Ukraine...

    Expérience et conclusions tirées par les communistes. Ci-dessous l’intervention du PCRF lors de la Conférence du 12 février 2024 en Turquie, organisée par l’Action communiste européenne (ACE) - cliquez sur la vignette ci-dessous - : Les contributions des partis participant à cette conférence sont (...)
  • [ACE] Lutte pour l’émancipation des femmes...

    ... : lutte contre l’UE, contre le système d’exploitation capitaliste et contre les guerres impérialistes. Le 25 février 2024 s’est tenue une conférence organisée par l’Action communiste européenne (ACE) sur le thème de la lutte pour les droits des femmes, dans le cadre de la préparation des (...)
  • Conférence de l’Organisation Communiste (KO) à Berlin, en Allemagne

    Le PCRF à Berlin pour la conférence internationale de la Kommunistiche organisation : « Impérialisme, guerre, et stratégie révolutionnaire » Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a participé, les 12 et 13 janvier 2024, à la conférence internationale organisée par la Kommunistische Organisation (...)
  • Le PCRF à la fondation de l’ACE

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) a participé à la conférence de fondation de l’Action Communiste Européenne (ACE), qui s’est tenue à Athènes le 18 novembre 2023, avec onze autres organisations, à savoir le Parti des Travailleurs d’Autriche, le Parti Communiste de Grèce, le Parti (...)
  • Gaza aujourd’hui : séquence historique de la lutte contre l’impérialisme

    En tant que marxistes-léninistes, nous tenons à un cadre d’analyse : si les luttes des classes ont toujours un contenu international, c’est par le cadre national qu’elles s’expriment. La nouvelle séquence de luttes ouverte à Gaza en est un exemple criant, où la lutte de libération nationale du peuple (...)
  • Rencontre avec le Parti communiste du Venezuela (PCV)

    Une rencontre bilatérale entre des délégations des dirigeants du PCV et du PCRF a eu lieu à Paris à la demande des camarades vénézuéliens. Le secrétaire à l’international du PCV a rencontré le secrétaire à l’international de notre Parti. C’était également l’occasion pour nous d’exprimer notre solidarité (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9