https://www.traditionrolex.com/9
Soutien aux professeurs grévistes ! - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Soutien aux professeurs grévistes !

Depuis les premiers jours de juillet, un flot de propos violents s’est abattu sur les professeurs grévistes, en lutte contre la réforme Blanquer, réunissant dans un même concert d’accusations et de menaces la fine fleur de la droite (UDI, LR), le Ministre de l’Education et Président Macron.

Parce qu’ils ont osé annoncer un report dans la remise de leurs copies de Bac, ces enseignants sont ainsi accusés d’être des « preneurs d’otages », et devraient écoper de « sanctions allant au-delà de la retenue sur salaire, y compris jusqu’à la radiation ! ».

Que Blanquer, refusant toute négociation, agisse dans l’illégalité en imposant des notes fictives et le non respect des jurys, pour contourner le mouvement de grève, ne leur pose bien sûr, à eux et aux médias officiels, aucun problème.

Or celui qui sabote le Bac, c’est bien le ministre Blanquer, et lui seul !

Rappelons que ce mouvement de lutte vient à la suite de nombreuses mobilisations contre une réforme du lycée dont l’objectif, à court terme, est la suppression de milliers de postes, et au-delà, la poursuite de la casse du Baccalauréat et de l’Education nationale pour un système à l’anglo-saxonne. A cela s’ajoute, entre autres, l’obligation de 2 heures supplémentaires (ce qui signifie une hausse de 10 % du temps de travail, moins rémunérés que les heures normales), le refus d’augmenter les salaires (qui sont parmi les plus bas d’Europe), et la disparition des Commissions où les fonctionnaires sont défendus par leurs représentants face à l’administration...

La jeunesse, comme les enseignants et les travailleurs de l’Education nationale, sont également victimes d’une politique voulue par la bourgeoisie depuis longtemps, pour neutraliser toute forme de contestation contre l’ordre social existant. Dans le domaine de l’éducation comme dans les autres secteurs fondamentaux de la vie sociale, le capitalisme fait la preuve de son caractère de plus en plus obsolète et destructeur.

C’est pourquoi le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) apporte son soutien fraternel au combat des professeurs en lutte contre la politique du ministre Blanquer, condamne avec fermeté les propos nauséabonds tenus à leur égard, et invite tous les travailleurs et travailleuses ainsi que leurs organisations à faire de même.

  • Le PCRF à la manifestation contre la Françafrique à Montpellier

    Des militants du Parti Communiste Révolutionnaire de France et de l’Union de la Jeunesse Communiste (UJC) autour de Montpellier se sont retrouvés samedi 09 octobre (voir photos) dans la lutte contre l’impérialisme français avec les organisations africaines du contre sommet Françafrique (voir l’appel (...)
  • Contre le passe sanitaire, pour les libertés démocratiques, contre le capitalisme !

    Après plus d’un an de pandémie de Covid-19 en France, le « monde d’après » à la sauce Macron n’en finit plus de tomber le masque sur son lot continu de mesures autoritaires, réactionnaires et anti-sociales. Le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron a annoncé l’extension de l’état d’urgence et, de manière (...)
  • Le PCRF et l’UJC en action !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France et l’Union de la Jeunesse Communiste dans les luttes et l’action en France ces derniers mois :
  • Appels à la grève dans la santé

    Le 11 mai 2021, les travailleurs de la santé étaient appelés à une journée de grèves et de manifestations suite à l’absence de réponses du gouvernement face aux difficultés rencontrées lors de la crise sanitaire. Crise sanitaire qui n’a fait qu’amplifier les graves problèmes déjà existants dans notre (...)
  • Soutien aux luttes en Kanaky : Usine de nickel, usine du pays !

    Alors que la contestation monte en puissance en France, elle s’accentue également en Kanaky, officiellement nommée Nouvelle Calédonie. Dans cette collectivité territoriale française, la vente d’une usine de nickel adossée au riche gisement de Goro situé dans la province sud, l’une des plus grandes mines (...)
  • Béthune-Bridgestone : Solidarité de classe pour sauver l’usine !

    Un nouvel exemple de la politique destructrice et criminelle, menée par les monopoles et la classe bourgeoise, vient d’être donné, avec l’annonce brutale, le 16 septembre 2020, par la direction de Bridgestone (monopole japonais de fabrication de pneus), de la fermeture du site de Béthune (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9