Samedi 13 février 2021 à 16h : visioconférence contre le franc CFA et pour le retrait des soldats français du Sahel

Les organisations de la reconstruction communiste en France (PCRF, RC, ANC, PRCF) vous invitent à la visioconférence organisée

le samedi 13 février 2021 à 16h sur le thème :

L’État français doit cesser ses ingérences monétaires et militaires en Afrique, solidarité avec les luttes des peuples africains.

Le Secrétaire à l’International du Parti Communiste Révolutionnaire de France y fera une intervention.

Le FRAPP du Sénégal (interne et de la diaspora), le Parti Communiste du Bénin (PCB), SADI diaspora avec la possibilité d’une participation du Mali, la DUP (Dynamique Unitaire Panafricaine), ont été invités à apporter leur contribution lors de cette visio-conférence.

Voici le lien pour participer à la réunion via Zoom : cliquez ICI

  • Parti Communiste du Venezuela : non aux calomnies et aux menaces !

    Ci-dessous 1/ la déclaration commune de certains Partis de SolidNet, à laquelle s’est bien sûr associé le Parti Communiste Révolutionnaire de France, signataire avec d’autres partis. (Liste des signataires régulièrement mise à jour dans l’article sur le site de SolidNet) 2/ la déclaration du Comité (...)
  • Russie : les enjeux du mouvement de contestation

    L’affaire de l’empoisonnement de Navalny, largement médiatisée par les médias bourgeois occidentaux dans leur rhétorique anti-russe, a eu des répercussions sur le mouvement de contestation en Russie suite au retour de l’opposant politique. D’autant plus que ce retour a été couplé à une vidéo postée sur (...)
  • Centenaire du Congrès de Tours : salutations fraternelles du PCO-Russie !

    Nous publions ci-dessous les salutations adressées par le Parti Communiste Ouvrier de Russie au Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion du centenaire du Congrès de Tours (naissance du PCF) : Chers camarades dans le combat ! Le Comité central du Parti communiste ouvrier de Russie (...)
  • Elections au Venezuela : le PCRF salue son parti-frère le PCV !

    Les élections législatives du 6 décembre 2020 ont donné une large victoire au PSUV (Parti de Nicolà Maduro), à travers le Grand Pôle Patriotique, avec 69% des voix. Les coalitions Alliance Démocratique et Alliance Venezuela Unie, partis de la droite pro-impérialiste, ont obtenu respectivement 19% et (...)
  • Fin de conflit au Haut-Karabagh : Quel avenir pour la région ?

    Le mardi 10 novembre 2020, après six semaines de combats très rudes, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé, sous l’égide de la Russie, un accord pour mettre fin au conflit armé dans le Haut-Karabagh. Cet accord scelle les victoires territoriales de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabagh et sonne comme un aveu (...)