Retraites : Vive la réussite des mobilisations grévistes de décembre 2019 !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France se réjouit du succès de la mobilisation gréviste du 5 décembre 2019 contre le projet de contre-réforme des retraites.

La mobilisation ne saurait se relâcher, elle doit au contraire se renforcer et ne pas s’appuyer que sur les seuls travailleurs des transports publics.

Il faut se féliciter du nombre d’appels à la reconduction du mouvement, et de la nouvelle journée de grève et de manifestations organisée le 10 décembre.

Les confédérations se doivent d’appeler à une journée de grève générale. Il faut se donner les moyens d’obliger Macron à abandonner son projet scélérat contre les travailleurs et leur droit à la retraite.

  • Retrait du projet de réforme de retraite à points !
  • Non à l’allongement de l’âge de départ à la retraite ou du nombre d’années de cotisation !
  • Pas touche aux caisses des régimes spéciaux !
  • Retour au calcul des retraites sur les 10 meilleures années de travail, aux 37 annuités et demie, à l’âge de départ à 60 ans !
  • Suppression des décotes !
  • Prise en charge des années d’étude !

Ne nous laissons pas dépouiller de nos conquêtes sociales par la bourgeoisie et son État !

  • Le PCRF et l’UJC en action !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France et l’Union de la Jeunesse Communiste dans les luttes et l’action en France ces derniers mois :
  • Appels à la grève dans la santé

    Le 11 mai 2021, les travailleurs de la santé étaient appelés à une journée de grèves et de manifestations suite à l’absence de réponses du gouvernement face aux difficultés rencontrées lors de la crise sanitaire. Crise sanitaire qui n’a fait qu’amplifier les graves problèmes déjà existants dans notre (...)
  • Soutien aux luttes en Kanaky : Usine de nickel, usine du pays !

    Alors que la contestation monte en puissance en France, elle s’accentue également en Kanaky, officiellement nommée Nouvelle Calédonie. Dans cette collectivité territoriale française, la vente d’une usine de nickel adossée au riche gisement de Goro situé dans la province sud, l’une des plus grandes mines (...)
  • Béthune-Bridgestone : Solidarité de classe pour sauver l’usine !

    Un nouvel exemple de la politique destructrice et criminelle, menée par les monopoles et la classe bourgeoise, vient d’être donné, avec l’annonce brutale, le 16 septembre 2020, par la direction de Bridgestone (monopole japonais de fabrication de pneus), de la fermeture du site de Béthune (...)
  • Airbus : soutien à la lutte des travailleurs pour défendre l’emploi

    La récente constitution du gouvernement Castex et le discours de politique générale du tout nouveau premier ministre de Macron confirment que ce dernier est bien décidé à imposer ce « monde d’après » tant rejeté par les travailleurs. Car si celui-ci prétend « rebâtir [une] économie plus forte […], une (...)