Palestine : Trump et son "plan de guerre" contre les droits du peuple palestinien...

Le mardi 28 janvier 2020, Trump a présenté, devant un Netanyaouh euphorique, son prétendu "plan de paix pour résoudre le conflit israélo-palestinien".

Ce plan n’est rien d’autre que le feu vert donné à l’annexion par Israël de Jérusalem-Est, du Golan, de la vallée du Jourdain et de toutes les colonies israéliennes, illégales, en Palestine occupée !

Un «  futur État palestinien  » pourrait voir le jour, sur le "gruyère" de l’actuelle Cisjordanie, territoire rabougri et ayant perdu ses principales ressources, au sein duquel les centaines de colonies seraient de fait devenues "l’État d’Israël", et relié par un tunnel à la Bande de Gaza ; si et seulement si...
les Palestiniens renoncent à leur capitale Jérusalem et reconnaissent l’État d’Israël comme un « État juif » (où quelque 1 809 000 citoyens arabes sont à ce titre discriminés, de par la nouvelle Constitution...).

On croit halluciner devant un tel déni du droit international (toutes les résolutions de l’ONU sur la Palestine sont ainsi rayées d’un trait de plume) ! Pourtant, le gouvernement français affirme, dans un communiqué, : "La France salue les efforts du président Trump et étudiera avec attention le plan de paix qu’il a présenté".
Une honte, qu’il partage avec ses homologues britanniques, mais aussi saoudiens, qataris, égyptiens et des Émirats arabes, qui tous applaudissent à la mise à mort des droits du peuple palestinien.

Le PCRF dénonce avec vigueur l’initiative criminelle du Président des États-Unis, la complicité scandaleuse du gouvernement français, et appelle les forces progressistes et les travailleurs à une riposte immédiate pour affirmer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien pour ses droits et sa terre.

Dans l’urgence, nous invitons nos lecteurs et lectrices à signer la pétition au lien suivant : http://chng.it/p2LkVztq8z

  • Liban : Virus ou pas, ... révolte populaire !

    Le Liban a adopté dès fin février son plan de confinement, doublé d’un couvre-feu nocturne. À la suite de résultats jugés encourageants, les autorités ont entamé, le 27 avril, un plan de déconfinement en cinq étapes, qui s’étale jusqu’à début juin. Mais à peine le déconfinement a-t-il commencé que le (...)
  • [IPCOE] Déclaration 1er mai 2020

    Vive la Journée internationale des travailleurs ! Déclaration de l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe (IPCOE) Nous adressons des salutations chaleureuses à tous les travailleurs du monde, aux jeunes hommes et femmes de la classe ouvrière. Nous rendons hommage à tous les morts (...)
  • Lénine : Déclaration internationale des Partis communistes et ouvriers

    Vladimir Ilitch LÉNINE (22 avril 1870 - 21 janvier 1924) : Déclaration commune internationale des partis communistes et ouvriers pour le 150ème anniversaire de la naissance de V.I. Lénine Nous rendons hommage au grand leader révolutionnaire V.I. Lénine, nous nous engageons à poursuivre son œuvre ! (...)
  • Un système qui marche sur la tête !

    Le capitalisme à son stade impérialiste était considéré par Lénine comme « pourrissant », marqué par la « putréfaction ». Il faut rajouter l’irrationalité, voire le caractère fou d’un système qui, pour sauvegarder les profits, fonctionne « à l’envers ». Explication : Lundi 20 avril au soir, alors qu’arrivait (...)
  • [IPCOE] 150ème anniversaire de la naissance de Lénine

    Déclaration de l’Initiative européenne des partis communistes et ouvriers (IPCOE) pour le 150ème anniversaire de la naissance de V.I. Lénine. Cette année marque le 150ème anniversaire de la naissance de Vladimir Ilitch Lénine, le principal continuateur de l’enseignement révolutionnaire de Marx-Engels (...)
  • Cuba : Non au blocus ! Oui à la solidarité !

    Déclaration commune des partis communistes et ouvriers Nous exigeons la levée immédiate du blocus criminel des États-Unis d’Amérique sur Cuba ! Alors que la pandémie de COVID-19 continue de se propager sur toute la planète, causant d’énormes souffrances et pertes en vies humaines, l’existence de deux (...)
  • Gagarine : le 12 avril 1961, 1er homme dans l’espace !

    Pour comprendre comment cet exploit scientifique, réalisé par le cosmonaute soviétique Youri GAGARINE le 12 avril 1961, est directement lié au système socialiste, nous invitons nos lecteurs à parcourir la composition réalisée par le PCRF, en cliquant sur la vignette ci-dessous (pour progresser dans la (...)
  • Venezuela : STOP à l’agression états-unienne !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France se reconnaît pleinement dans la déclaration de nos camarades du Parti communiste de Grèce (KKE), qui dénonce la nouvelle agression enclenchée par le gouvernement des Etats-Unis contre le gouvernement du Venezuela : À une époque où le monde entier est (...)