Palestine : Trump et son "plan de guerre" contre les droits du peuple palestinien...

Le mardi 28 janvier 2020, Trump a présenté, devant un Netanyaouh euphorique, son prétendu "plan de paix pour résoudre le conflit israélo-palestinien".

Ce plan n’est rien d’autre que le feu vert donné à l’annexion par Israël de Jérusalem-Est, du Golan, de la vallée du Jourdain et de toutes les colonies israéliennes, illégales, en Palestine occupée !

Un «  futur État palestinien  » pourrait voir le jour, sur le "gruyère" de l’actuelle Cisjordanie, territoire rabougri et ayant perdu ses principales ressources, au sein duquel les centaines de colonies seraient de fait devenues "l’État d’Israël", et relié par un tunnel à la Bande de Gaza ; si et seulement si...
les Palestiniens renoncent à leur capitale Jérusalem et reconnaissent l’État d’Israël comme un « État juif » (où quelque 1 809 000 citoyens arabes sont à ce titre discriminés, de par la nouvelle Constitution...).

On croit halluciner devant un tel déni du droit international (toutes les résolutions de l’ONU sur la Palestine sont ainsi rayées d’un trait de plume) ! Pourtant, le gouvernement français affirme, dans un communiqué, : "La France salue les efforts du président Trump et étudiera avec attention le plan de paix qu’il a présenté".
Une honte, qu’il partage avec ses homologues britanniques, mais aussi saoudiens, qataris, égyptiens et des Émirats arabes, qui tous applaudissent à la mise à mort des droits du peuple palestinien.

Le PCRF dénonce avec vigueur l’initiative criminelle du Président des États-Unis, la complicité scandaleuse du gouvernement français, et appelle les forces progressistes et les travailleurs à une riposte immédiate pour affirmer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien pour ses droits et sa terre.

Dans l’urgence, nous invitons nos lecteurs et lectrices à signer la pétition au lien suivant : http://chng.it/p2LkVztq8z

  • Désinformation sur Cuba : Stop à l’agression impérialiste

    Ces dernières semaines, les médias bourgeois ont largement fait état des manifestations soi-disant « pro-démocratie » qui auraient secoué la République de Cuba à travers toute l’île. Les manifestants auraient protesté contre « la dictature castriste » pour « plus de démocratie », « contre la pauvreté » qui (...)
  • IPCOE : Déclaration de solidarité avec Cuba

    Ci-dessous la DÉCLARATION DES PARTIS DE L’INITIATIVE COMMUNISTE ΕUROPÉENNE (dont notre Parti est membre pour la France) contre l’attaque de l’impérialisme américain sur Cuba ! L’Initiative Communiste Européenne condamne et dénonce la tentative d’intervention impérialiste des USA à Cuba. C’est une (...)
  • De l’argent pour la santé, pas pour les bombes !

    Alors que la pandémie de Covid-19 n’est toujours pas résolue, avec le risque d’une 4ème vague à l’automne prochain, le danger d’une guerre à vaste échelle s’intensifie, dans le contexte d’accélération de la course aux armements à travers le monde. En effet, la baisse du nombre d’armes nucléaires dans le (...)
  • Le PC de Grèce (KKE) en Congrès : les salutations du PCRF

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) salue le Parti Communiste de Grèce pour la tenue de son 21ème Congrès. Votre congrès se tient à un moment difficile de crise, lorsque les principales contradictions du capitalisme s’accentuent, la concurrence inter-impérialiste s’intensifie et les (...)
  • Jerusalem, Gaza : Solidarité avec le peuple palestinien !

    Alors que, depuis des semaines, une répression policière inouïe s’est abattue sur les Palestiniens de Jérusalem manifestant contre l’expulsion illégale de dizaines de familles palestiniennes pour laisser la place à des colons juifs, Alors que depuis plusieurs jours, un déluge de feu s’est abattu sur (...)