Palestine : Trump et son "plan de guerre" contre les droits du peuple palestinien...

Le mardi 28 janvier 2020, Trump a présenté, devant un Netanyaouh euphorique, son prétendu "plan de paix pour résoudre le conflit israélo-palestinien".

Ce plan n’est rien d’autre que le feu vert donné à l’annexion par Israël de Jérusalem-Est, du Golan, de la vallée du Jourdain et de toutes les colonies israéliennes, illégales, en Palestine occupée !

Un «  futur État palestinien  » pourrait voir le jour, sur le "gruyère" de l’actuelle Cisjordanie, territoire rabougri et ayant perdu ses principales ressources, au sein duquel les centaines de colonies seraient de fait devenues "l’État d’Israël", et relié par un tunnel à la Bande de Gaza ; si et seulement si...
les Palestiniens renoncent à leur capitale Jérusalem et reconnaissent l’État d’Israël comme un « État juif » (où quelque 1 809 000 citoyens arabes sont à ce titre discriminés, de par la nouvelle Constitution...).

On croit halluciner devant un tel déni du droit international (toutes les résolutions de l’ONU sur la Palestine sont ainsi rayées d’un trait de plume) ! Pourtant, le gouvernement français affirme, dans un communiqué, : "La France salue les efforts du président Trump et étudiera avec attention le plan de paix qu’il a présenté".
Une honte, qu’il partage avec ses homologues britanniques, mais aussi saoudiens, qataris, égyptiens et des Émirats arabes, qui tous applaudissent à la mise à mort des droits du peuple palestinien.

Le PCRF dénonce avec vigueur l’initiative criminelle du Président des États-Unis, la complicité scandaleuse du gouvernement français, et appelle les forces progressistes et les travailleurs à une riposte immédiate pour affirmer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien pour ses droits et sa terre.

Dans l’urgence, nous invitons nos lecteurs et lectrices à signer la pétition au lien suivant : http://chng.it/p2LkVztq8z

  • Biélorussie : Non aux ingérences !

    Les élections présidentielles ont eu lieu en Biélorussie. Selon les données officielles, la majorité des électeurs (80%) ont soutenu Loukachenko. On ne peut juger dans quelle mesure ces données correspondent à la réalité, et dans quelle mesure ce résultat fourni par l’administration, sans doute sous (...)
  • Explosion à Beyrouth : Solidarité avec le peuple Libanais

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France exprime sa profonde tristesse et sa solidarité avec le peuple libanais et aux familles des victimes des explosions à Beyrouth. Il ne fait aucun doute que ce genre d’« accidents » dévastateurs sont devenus plus fréquents dans un système qui banalise la vie (...)
  • Russie : Un référendum de contrefaçon !

    Mercredi 1er juillet, la Russie a adopté une révision constitutionnelle qui autorise le président Poutine à rester en place au Kremlin jusqu’en 2036. Outre la question du nombre de mandats présidentiels, ces amendements introduisent également au sein de la Constitution russe les principes (...)
  • Déclaration de la FSM à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés

    À lire ci-dessous, la déclaration de la Fédération syndicale mondiale (FSM) à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés : 19 juin 2020 La Fédération Syndicale Mondiale célèbre la Journée mondiale des réfugiés, qui a été décidée le 20 juin par les Nations Unies en 2000. L’agressivité impérialiste pour le (...)
  • Assassinat de George Floyd...

    ... Solidarité internationaliste contre le racisme et les violences étatiques ! Déclaration de Maurice Cukierman, Secrétaire général du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) Les mobilisations massives qui se sont multipliées à travers le monde, suite à l’assassinat de l’Afro-Américain (...)
  • [IPCOE] Solidarité avec le peuple des États-Unis !

    Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne . L’Initiative communiste européenne exprime sa solidarité avec le peuple des États-Unis, confronté à la violence et à la répression de la part du gouvernement américain de Trump. Le racisme et les inégalités sociales, qui ont de nouveau (...)