https://www.traditionrolex.com/9
Netanyahou invité par Macron : honteux ! (Déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France) - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Netanyahou invité par Macron : honteux ! (Déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France)

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France condamne, avec la plus forte indignation, l’invitation adressée par le Président Macron à Netanyahou, premier ministre d’Israël, à venir en France pour commémorer la rafle du Vél d’Hiv.

B. Netanyahou est le représentant d’un État qui n’a jamais appliqué quelque décision des Nations Unies que ce soit, le concernant. Au mépris de l’opinion publique internationale, non seulement Netanyahou viole les résolutions réclamant l’évacuation des territoires occupés depuis 1967 et la mise en place d’un État palestinien, mais il fait pratiquer dans ces territoires une politique d’apartheid et de racisme, fondée sur la violation permanente des droits démocratiques fondamentaux du peuple palestinien, recourant à l’assassinat politique contre la Résistance et à des opérations de représailles contre la population dans les traditions les plus sinistres de l’histoire du XXème siècle ! De nombreuses voix, de par le monde, dénoncent chez ce personnage un criminel de guerre. Cette invitation démasque la prétendue opposition à l’extrême-droite qu’aurait représentée E. Macron lors des élections présidentielles.

Il est nécessaire de rappeler que le parti de Netanyahou trouve ses référents historiques dans les organisations de l’extrême droite sioniste qui, comme le STERN, massacrèrent la population palestinienne en 1948 et pratiquèrent le nettoyage ethnique en Palestine. Les mêmes dans l’Europe occupée s’opposaient aux forces de la résistance antinazie, sous prétexte que cette guerre ne concernait pas les juifs et qu’il fallait que ceux-ci rejoignent leur foyer national en Palestine ! C’est une nouvelle insulte à la mémoire des victimes de la rafle, de tous ceux qui ont été victimes des persécutions antisémites des nazis et de Vichy, que d’inviter ce personnage, après avoir décidé de faire entrer au Panthéon Antoine Veil, PDG d’UTA, qui siégeait et donc fréquentait sans honte le vichyste René Bousquet.

Il est honteux d’utiliser la mémoire des victimes du génocide nazi à des fins de promotion de la politique criminelle de Netanyahou, ce d’autant que son gouvernement apporte une aide multiforme aux organisations criminelles islamistes qui combattent le gouvernement syrien et organisent les attentats terroristes qui ont endeuillé notamment Paris, Nice, Londres, Saint Pétersbourg, Berlin, Manchester.

Netanyahou ne doit pas venir à Paris !

  • Par nos luttes, changer de boussole !

    Le 16 octobre 2023, alors que les civils de Gaza meurent par milliers sous les bombes israéliennes, Emmanuel Macron refuse de voter une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU demandant un cessez-le-feu humanitaire, confirmant ainsi le « soutien inconditionnel » de la France à Israël, exprimé au (...)
  • Notre Parti et sa jeunesse dans les manifestations pour la Palestine

    Notre Parti et sa jeunesse en quelques photos dans les manifestations et rassemblements pour la Palestine et la paix. Ici nous partageons une déclaration de Marinos, membre du CC du KKE : Communist Party of Greece - Intensification de la lutte pour mettre fin à l’occupation israélienne, (...)
  • Contre la vie chère, s’organiser contre le capital !

    La rentrée a été marquée par l’inflation (+ 5% sur un an en septembre 2023), accentuant de manière plus évidente les problèmes de la vie chère et la pauvreté. Privation de repas En France, un des pays les plus riches au monde, qui prône l’égalité et la justice, et dont le président vante le bas taux de (...)
  • Assassinat au lycée d’Arras : déclaration du PCRF

    En hommage à Dominique Bernard, professeur assassiné sur son lieu de travail Le PCRF condamne avec la plus grande fermeté l’attentat dont ont été victimes, vendredi 13 octobre au matin, un professeur de Lettres, un professeur d’EPS et un agent de sécurité du lycée Gambetta à Arras. Nous adressons nos (...)
  • Rentrée scolaire : Macron à la manœuvre idéologique et économique…

    J-M. Blanquer, Pap Ndiaye, Gabriel Attal… : les ministres de l’Éducation se suivent, mais celui qui tient le gouvernail, de façon pleinement et très autocratiquement assumée, c’est le président Macron, l’homme des monopoles, qui déclare que l’école est son « domaine réservé », au même titre, donc, que (...)
  • Projet de loi « Plein emploi » : une nouvelle attaque anti-ouvrière

    Après les réformes de l’Unedic et des retraites, le gouvernement Macron-Borne intensifie sa politique anti-ouvrière, antipopulaire et réactionnaire. Issu des promesses électorales d’Emmanuel Macron au cours de la campagne présidentielle de 2022, le projet de loi « pour le plein emploi » a été adopté (...)
  • Jeunes, travailleurs ! De la révolte à la révolution !

    Le 24 juillet 2023, soit trois semaines après les émeutes déclenchées à la suite de la mort du jeune Nahel, assassiné par un policier, le président Macron donnait à la télé une interview au contenu pitoyable : comme les vieux barbons caricaturés par Molière, on l’entendait marteler « l’ordre, l’ordre, (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9