Meilleurs vœux révolutionnaires !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) adresse aux travailleuses et travailleurs, à la jeunesse et aux retraités, ses meilleurs vœux pour l’année 2021  :

- que chacune et chacun voie sa santé préservée et ses souhaits de réussite personnelle se réaliser !

- que soient victorieuses les luttes en cours et à venir, contre les destructions d’emplois, d’acquis sociaux, de libertés publiques et de droits démocratiques, dont sont responsables les forces du capital et le gouvernement Macron/Castex à leur service !

- que dans ces luttes se construise la conscience révolutionnaire nécessaire au renforcement de notre Parti Communiste !

- et que s’ouvrent de nouvelles perspectives pour un réel changement de société, qui ne sera possible qu’avec l’abolition du système capitaliste, le bris de l’État bourgeois, la fin de la propriété privée capitaliste et la construction d’une société socialiste-communiste !

  • C’est au capital de payer !

    Le rebond de crise économique et sanitaire en cours est un révélateur des ajustements des politiques menées par le capital pour servir les monopoles. Comme en 2008, mais sous des formes adaptées, des plans de relance sont élaborés pour sauver les monopoles et leurs sous-traitants PME. Cette fois-ci, (...)
  • Des sous-marins en eaux troubles…

    À quelques jours du G20, réuni à Rome les 30 et 31 octobre 2021, on nous annonce que "les présidents français et américain se sont entretenus par téléphone, vendredi 22 octobre, afin d’améliorer leurs relations après la crise des sous-marins australiens". Alors que se poursuit le vaudeville des relations (...)
  • Renforcer le mouvement ouvrier !

    La rentrée de septembre 2021 est une nouvelle fois marquée par le contexte de la crise sanitaire avec de nombreuses restrictions liées au passe sanitaire, qui sont entrées en vigueur depuis l’été. Ces mesures, annoncées par Macron le 12 juillet 221 et incitant à la vaccination obligatoire, relèvent une (...)
  • [UJC] Vaccination : les raisons de la défiance...

    Au lendemain d’une nouvelle mobilisation contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale, nous relayons ci-dessous l’article publié par nos jeunes camarades de l’Union de la Jeunesse Communiste (UJC) sur leur site, et plus précisément ICI. Le sentiment et le mouvement anti-vaccination : leurs (...)