Libérez Julian Assange !

Le fondateur de Wikileaks a été livré à la police britannique le 11 avril 2019 par le Président équatorien Moreno, alors que Julian Assange était réfugié politique depuis 7 ans dans les locaux de l’ambassade d’Equateur.

Moreno est le prototype même de l’élément vendu, qui s’est fait élire pour continuer la politique de réformisme radical de Correia, et qui s’est empressé de revenir dans le giron de l’oligarchie et de l’impérialisme US. En livrant Assange, il donne de nouveaux gages à ses commanditaires.

Avec son organisation, Assange a porté à la connaissance de tous des centaines de milliers de documents révélant les réalités diplomatiques, politiques et financières du monde capitaliste, qui font sourire quand on entend ces messieurs dames parler de "théories du complot", de "complotisme" et de "fake news" !

Il s’est attiré les foudres des responsables de l’impérialisme : fausses accusations de viol en Suède, tentative de monter une agence d’espionnage, « agent de Poutine », rien ne lui est épargné, pas même la lâche crapulerie des journalistes des journaux "de référence", en France Le Monde, Libération, Médiapart, en Angleterre The Guardian, en Espagne El Pays, en Italie La Republica. Cette presse qui fait la promotion de la social-démocratie faisandée, qui calomnie Cuba, la RPDC, le Venezuela, le Zimbabwe, qui nous dit être attachée à la liberté de la presse, et qui est en réalité attachée aux capitalistes qui possèdent les titres, et au fric dont ils les couvrent. Aujourd’hui, ces journaux qui ont largement utilisé les révélations de Wikileaks, mènent une campagne infâme contre Assange pour justifier son arrestation et sa mise à mort s’il est extradé aux États-Unis, condamné à mort ou à la prison à vie.

Les communistes doivent se mobiliser, la classe ouvrière doit se mobiliser, pour tirer Assange des griffes de l’appareil répressif de l’impérialisme.

Le PCRF appelle à participer à toutes les manifestations pour la libération de Assange. De la lettre au gouvernement britannique, pour dénoncer la menace d’extradition, en passant par la pétition et les manifestations de toutes sortes !

Le site internet "Le Grand soir" ( https://www.legrandsoir.info/julian-assange-prisonnier-politique-depuis-2012-9.html ) a courageusement pris l’initiative de la mobilisation, organisant la première manifestation en France devant le siège du journal Le Monde samedi 13 avril.
Il annonce un rassemblement devant l’ambassade de Grande Bretagne, 35 rue Saint Honoré à 18 heures 30 mercredi 17 avril. Il faut y être nombreux pour la défense de la liberté de l’information, contre la chape que l’oligarchie financière voudrait mettre sur l’information.

Libérons Julien Assange !

  • Venezuela : STOP à l’agression états-unienne !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France se reconnaît pleinement dans la déclaration de nos camarades du Parti communiste de Grèce (KKE), qui dénonce la nouvelle agression enclenchée par le gouvernement des Etats-Unis contre le gouvernement du Venezuela : À une époque où le monde entier est (...)
  • Cuba et le Covid-19 : vive la solidarité internationaliste !

    Nous avons tous vu, peut-être avec étonnement, comment des médecins cubains sont venus en aide au peuple italien durement frappé par l’épidémie de Covid-19. Ce "petit" pays, grâce à son système politique issu d’une révolution populaire, est en effet un modèle en matière de santé publique ; mais il subit (...)
  • Covid-19 : Déclaration commune internationale de 85 partis communistes !

    Des dizaines de partis communistes et ouvriers exigent des mesures immédiates pour protéger la santé et les droits des peuples ! Dans leur déclaration commune, 79 partis communistes (PC) et ouvriers du monde entier prennent position sur la situation mondiale créée par la pandémie du nouveau (...)
  • Parti du Travail de Corée : message au Secrétaire général du PCRF

    Ci-dessous le message adressé le 27 mars 2020 par le Comité Central du Parti du Travail de Corée (RPDC) à Maurice Cukierman, Secrétaire général du Parti Communiste Révolutionnaire de France : Respecté camarade secrétaire général, Nous vous adressons nos salutations de réconfort, avec une grande (...)
  • Déclaration du Secrétaire général de la FSM

    Au sujet de la pandémie du coronavirus Ci-dessous la déclaration, en date du 17 mars 2020 de George MAVRIKOS, Secrétaire général de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) Chèr.e.s collègues, Nous vivons une période de pandémie, au cours de laquelle le coronavirus se propage aux quatre coins du monde. (...)
  • [IPCOE] Coronavirus : Déclaration du Secrétariat de l’Initiative européenne

    Déclaration du Secrétariat de l’Initiative Communiste des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe (IPCOE) sur l’épidémie de coronavirus L’épidémie de coronavirus révèle les problèmes accrus et les carences des systèmes de santé dans nos pays, des systèmes devenus insuffisants pour répondre aux besoins des (...)
  • IPCOE : Déclaration pour le 8 mars, journée internationale des femmes

    Déclaration du Secrétariat de l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers Européens - IPCOE - à l’occasion de la Journée internationale des femmes. L’IPCOE salue la Journée internationale des femmes ! Aujourd’hui, dans les États membres de l’UE, non seulement la discrimination sociale au détriment (...)
  • Pologne : stop à l’anticommunisme

    Ci-dessous l’appel à la solidarité lancé par nos camarades du Parti communiste de Pologne (PCP) : La persécution contre le Parti communiste de Pologne continue. Le procès contre les membres du comité de rédaction du journal du parti « Brzask » devrait reprendre. La première audience se tiendra le 3 (...)