Libérez Julian Assange !

Le fondateur de Wikileaks a été livré à la police britannique le 11 avril 2019 par le Président équatorien Moreno, alors que Julian Assange était réfugié politique depuis 7 ans dans les locaux de l’ambassade d’Equateur.

Moreno est le prototype même de l’élément vendu, qui s’est fait élire pour continuer la politique de réformisme radical de Correia, et qui s’est empressé de revenir dans le giron de l’oligarchie et de l’impérialisme US. En livrant Assange, il donne de nouveaux gages à ses commanditaires.

Avec son organisation, Assange a porté à la connaissance de tous des centaines de milliers de documents révélant les réalités diplomatiques, politiques et financières du monde capitaliste, qui font sourire quand on entend ces messieurs dames parler de "théories du complot", de "complotisme" et de "fake news" !

Il s’est attiré les foudres des responsables de l’impérialisme : fausses accusations de viol en Suède, tentative de monter une agence d’espionnage, « agent de Poutine », rien ne lui est épargné, pas même la lâche crapulerie des journalistes des journaux "de référence", en France Le Monde, Libération, Médiapart, en Angleterre The Guardian, en Espagne El Pays, en Italie La Republica. Cette presse qui fait la promotion de la social-démocratie faisandée, qui calomnie Cuba, la RPDC, le Venezuela, le Zimbabwe, qui nous dit être attachée à la liberté de la presse, et qui est en réalité attachée aux capitalistes qui possèdent les titres, et au fric dont ils les couvrent. Aujourd’hui, ces journaux qui ont largement utilisé les révélations de Wikileaks, mènent une campagne infâme contre Assange pour justifier son arrestation et sa mise à mort s’il est extradé aux États-Unis, condamné à mort ou à la prison à vie.

Les communistes doivent se mobiliser, la classe ouvrière doit se mobiliser, pour tirer Assange des griffes de l’appareil répressif de l’impérialisme.

Le PCRF appelle à participer à toutes les manifestations pour la libération de Assange. De la lettre au gouvernement britannique, pour dénoncer la menace d’extradition, en passant par la pétition et les manifestations de toutes sortes !

Le site internet "Le Grand soir" ( https://www.legrandsoir.info/julian-assange-prisonnier-politique-depuis-2012-9.html ) a courageusement pris l’initiative de la mobilisation, organisant la première manifestation en France devant le siège du journal Le Monde samedi 13 avril.
Il annonce un rassemblement devant l’ambassade de Grande Bretagne, 35 rue Saint Honoré à 18 heures 30 mercredi 17 avril. Il faut y être nombreux pour la défense de la liberté de l’information, contre la chape que l’oligarchie financière voudrait mettre sur l’information.

Libérons Julien Assange !

  • Bolivie : Avec les travailleurs, les peuples indigènes, contre le coup d’Etat !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France dénonce le coup d’État qui vient d’avoir lieu en Bolivie contre le Président Evo Morales légitimement élu. Il dénonce la campagne orchestrée par l’oligarchie bolivienne et les États-Unis depuis la proclamation du résultat des élections, prétendant qu’il y (...)
  • UE : histoire falsifiée, chasse aux sorcières... Honte à eux !

    Le 19 septembre 2019, une majorité de députés européens (dont ceux du PS et des Verts !) a adopté une résolution absolument hallucinante pour tout historien honnête et tout démocrate qui ne considère pas qu’un communiste est un nazi : En gros : La seule responsable de la Seconde guerre mondiale, c’est (...)
  • Agression de la Turquie en Syrie : déclaration du PCRF

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France condamne la nouvelle agression du gouvernement turc contre la République Arabe Syrienne. Cela s’inscrit dans la politique menée par Ankara contre Damas depuis 2011 en liaison avec le Qatar. Il s’agit du contrôle des gisements d’hydrocarbure et des routes (...)
  • Education en Europe : déclaration de l’IPCOE

    Les drames des suicides d’enseignant-e-s survenus en France en septembre 2019 rappellent, si besoin était, dans quelle situation dégradée se trouvent l’enseignement public, aggravant chaque année un peu plus les conditions de travail et d’études pour les élèves et les travailleurs de l’Éducation (...)
  • Anticommunisme de l’UE : de plus en plus scandaleux !

    Ci-dessous un texte unitaire signé par plusieurs organisations communistes françaises (PCRF, Rassemblement Communiste, PRCF, les JRCF, le CISC, l’ANC, Collectif communiste Polex), texte dénonçant la criminalisation du communisme mis de manière inacceptable sur le même pied que le fascisme par l’Union (...)
  • Sénégal : libérez Guy Marius Sagna !

    A lire ci-dessous la déclaration commune d’organisations communistes de France après l’arrestation au Sénégal du militant anti-impérialiste Guy Marius SAGNA, mesure signée “Françafrique” (cliquez sur la vignette).
  • Grèce : Après les élections législatives, le PCRF salue le KKE !

    Le 7 juillet 2019 ont eu lieu des élections législatives en Grèce. Les résultats montrent un fort taux d’abstention, la victoire de la droite et la défaite de Syriza, mouvement d’une prétendue "gauche radicale" qui, arrivé au gouvernement avec Tsipras comme 1er ministre, a montré au fil des mois son (...)
  • Corée du Nord : le PCRF salue le nouveau succès diplomatique

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France salue le nouveau succès diplomatique de la RPDC (Corée du Nord) Le 1er juillet 2019, la RPDC a connu un nouveau succès diplomatique dans sa lutte pour être reconnue comme une puissance pleine et entière, pour le rétablissement des négociations avec les (...)