Libérez Julian Assange !

Le fondateur de Wikileaks a été livré à la police britannique le 11 avril 2019 par le Président équatorien Moreno, alors que Julian Assange était réfugié politique depuis 7 ans dans les locaux de l’ambassade d’Equateur.

Moreno est le prototype même de l’élément vendu, qui s’est fait élire pour continuer la politique de réformisme radical de Correia, et qui s’est empressé de revenir dans le giron de l’oligarchie et de l’impérialisme US. En livrant Assange, il donne de nouveaux gages à ses commanditaires.

Avec son organisation, Assange a porté à la connaissance de tous des centaines de milliers de documents révélant les réalités diplomatiques, politiques et financières du monde capitaliste, qui font sourire quand on entend ces messieurs dames parler de "théories du complot", de "complotisme" et de "fake news" !

Il s’est attiré les foudres des responsables de l’impérialisme : fausses accusations de viol en Suède, tentative de monter une agence d’espionnage, « agent de Poutine », rien ne lui est épargné, pas même la lâche crapulerie des journalistes des journaux "de référence", en France Le Monde, Libération, Médiapart, en Angleterre The Guardian, en Espagne El Pays, en Italie La Republica. Cette presse qui fait la promotion de la social-démocratie faisandée, qui calomnie Cuba, la RPDC, le Venezuela, le Zimbabwe, qui nous dit être attachée à la liberté de la presse, et qui est en réalité attachée aux capitalistes qui possèdent les titres, et au fric dont ils les couvrent. Aujourd’hui, ces journaux qui ont largement utilisé les révélations de Wikileaks, mènent une campagne infâme contre Assange pour justifier son arrestation et sa mise à mort s’il est extradé aux États-Unis, condamné à mort ou à la prison à vie.

Les communistes doivent se mobiliser, la classe ouvrière doit se mobiliser, pour tirer Assange des griffes de l’appareil répressif de l’impérialisme.

Le PCRF appelle à participer à toutes les manifestations pour la libération de Assange. De la lettre au gouvernement britannique, pour dénoncer la menace d’extradition, en passant par la pétition et les manifestations de toutes sortes !

Le site internet "Le Grand soir" ( https://www.legrandsoir.info/julian-assange-prisonnier-politique-depuis-2012-9.html ) a courageusement pris l’initiative de la mobilisation, organisant la première manifestation en France devant le siège du journal Le Monde samedi 13 avril.
Il annonce un rassemblement devant l’ambassade de Grande Bretagne, 35 rue Saint Honoré à 18 heures 30 mercredi 17 avril. Il faut y être nombreux pour la défense de la liberté de l’information, contre la chape que l’oligarchie financière voudrait mettre sur l’information.

Libérons Julien Assange !

  • Conflit USA-Chine : Concurrence hors de contrôle !

    Ci-dessous un extrait d’un article de Rizospastis, journal du KKE (Parti Communiste de Grèce), paru le 15 mai 2020, et proposant une analyse communiste de la situation conflictuelle entre les impérialismes états-unien et chinois. Dans le conflit américano-chinois, le coronavirus apparaît comme (...)
  • Le 9 mai 1945 : jour de la grande victoire antifasciste des peuples !

    Aujourd’hui, comme il y a 75 ans, pour le pouvoir de la classe ouvrière ! Déclaration de l’Initiative communiste européenne Il y a 75 ans, l’Armée rouge a hissé le drapeau rouge au cœur de Berlin, signalant la grande victoire antifasciste des peuples et la défaite du nazisme, après une lutte (...)
  • Déclaration internationale de Partis communistes pour le 8 mai

    Au nom de la liberté, de la paix et de la vérité, Contre le fascisme et la guerre ! La victoire sur le fascisme nazi pendant la Seconde Guerre mondiale est un événement majeur de l’Histoire, dont le souvenir doit être préservé et défendu face aux tentatives répétées de falsification historique visant à (...)
  • Venezuela : le PCRF condamne la nouvelle attaque de mai 2020 !

    Le PCRF condamne la tentative d’incursion en territoire vénézuélien, menée le 4 mai 2020 par un groupe paramilitaire mercenaire basé en Colombie. Les diverses informations qui ont circulé confirment les liens entre ce groupe et le gouvernement des Etats-Unis, à travers l’armée de mercenaires « (...)
  • Liban : Virus ou pas, ... révolte populaire !

    Le Liban a adopté dès fin février son plan de confinement, doublé d’un couvre-feu nocturne. À la suite de résultats jugés encourageants, les autorités ont entamé, le 27 avril, un plan de déconfinement en cinq étapes, qui s’étale jusqu’à début juin. Mais à peine le déconfinement a-t-il commencé que le (...)
  • [IPCOE] Déclaration 1er mai 2020

    Vive la Journée internationale des travailleurs ! Déclaration de l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe (IPCOE) Nous adressons des salutations chaleureuses à tous les travailleurs du monde, aux jeunes hommes et femmes de la classe ouvrière. Nous rendons hommage à tous les morts (...)
  • Lénine : Déclaration internationale des Partis communistes et ouvriers

    Vladimir Ilitch LÉNINE (22 avril 1870 - 21 janvier 1924) : Déclaration commune internationale des partis communistes et ouvriers pour le 150ème anniversaire de la naissance de V.I. Lénine Nous rendons hommage au grand leader révolutionnaire V.I. Lénine, nous nous engageons à poursuivre son œuvre ! (...)
  • Un système qui marche sur la tête !

    Le capitalisme à son stade impérialiste était considéré par Lénine comme « pourrissant », marqué par la « putréfaction ». Il faut rajouter l’irrationalité, voire le caractère fou d’un système qui, pour sauvegarder les profits, fonctionne « à l’envers ». Explication : Lundi 20 avril au soir, alors qu’arrivait (...)