Le PCRF à la fête de l’Humanité 2019 : Photos

Ci-dessous des photos illustrant l’activité militante du PCRF et de l’UJC à leur stand de la Fête de l’Humanité en septembre 2019.

Des centaines de pétitions contre l’interdiction du Parti Communiste de Pologne ont été recueillies, ainsi que des contacts. Des liens ont été consolidés avec certaines organisations. De très nombreux jeunes ou travailleurs nous ont félicités pour notre travail, notre politique de Parti.
De très nombreux journaux, brochures, drapeaux, écussons, affiches et livres ont été vendus, des abonnements au journal "Intervention Communiste" ont également été réalisés en nombre plus important que l’année dernière.
Un tract spécifique à la fête de l’Huma a été distribué (voir ci-dessous).
Nos nouveaux T-shirts et posters ont été vendus par centaines.
Notre stand a à nouveau subi plusieurs attaques de sociaux réformistes PCF ne supportant ni la présence de la littérature marxiste-léniniste, ni celle de nos argumentations dialectiques et scientifiques. Nous avons d’ailleurs à nouveau subi un vol de drapeau sur notre devanture.
Mais n’en déplaise aux ennemis du socialisme-communisme, la Fête de l’Humanité 2019 aura bien été un moment de la consolidation de notre Parti !

En avant, au travail, Camarades !

  • Rentrée scolaire : Macron à la manœuvre idéologique et économique…

    J-M. Blanquer, Pap Ndiaye, Gabriel Attal… : les ministres de l’Éducation se suivent, mais celui qui tient le gouvernail, de façon pleinement et très autocratiquement assumée, c’est le président Macron, l’homme des monopoles, qui déclare que l’école est son « domaine réservé », au même titre, donc, que (...)
  • Projet de loi « Plein emploi » : une nouvelle attaque anti-ouvrière

    Après les réformes de l’Unedic et des retraites, le gouvernement Macron-Borne intensifie sa politique anti-ouvrière, antipopulaire et réactionnaire. Issu des promesses électorales d’Emmanuel Macron au cours de la campagne présidentielle de 2022, le projet de loi « pour le plein emploi » a été adopté (...)
  • Jeunes, travailleurs ! De la révolte à la révolution !

    Le 24 juillet 2023, soit trois semaines après les émeutes déclenchées à la suite de la mort du jeune Nahel, assassiné par un policier, le président Macron donnait à la télé une interview au contenu pitoyable : comme les vieux barbons caricaturés par Molière, on l’entendait marteler « l’ordre, l’ordre, (...)
  • Mort de Nahel et révolte de la jeunesse

    Ci-dessous, en version téléchargeable puis en intégralité, la déclaration du Comité central du PCRF, à la suite de l’assassinat du jeune Nahel par un policier, et analysant les révoltes qui ont suivi ce drame. (Cliquez sur la vignette) : Mort de Nahel et révoltes de la jeunesse en juin – juillet 2023 : (...)
  • [UJC] Communiqué sur l’assassinat de Nahel par la police

    À découvrir sur le site de l’Union de la Jeunesse communiste (UJC), ICI, un article intitulé : Communiqué sur l’assassinat de Nahel par la police L’Union de la Jeunesse Communiste (UJC) exprime sa solidarité avec la famille et les proches de Nahel, jeune de 17 ans assassiné sauvagement par la police (...)
  • Pour un mouvement populaire fort, un Parti de la classe ouvrière fort !

    Les conditions objectives de la situation internationale actuelle sont celles d’une crise aggravée de l’impérialisme. La concurrence entre monopoles et leurs États (entre impérialismes) est axée sur les sphères d’influence, les parts de marché, les matières premières, les plans énergétiques et les voies (...)
  • Le PCRF et l’UJC dans les manifs du 1er mai 2023

    Les mobilisations impressionnantes, partout en France, dans les cortèges du 1er mai 2023, montrent que la colère ouvrière et populaire contre la réforme Macron/Borne sur les retraites, loin de s’éteindre, est porteuse d’espoir dans la force des luttes contre la politique du capital et de son État (...)