[IPCOE] Solidarité avec le peuple des États-Unis !

Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne .

L’Initiative communiste européenne exprime sa solidarité avec le peuple des États-Unis, confronté à la violence et à la répression de la part du gouvernement américain de Trump.

Le racisme et les inégalités sociales, qui ont de nouveau fait surface, à la fois avec l’assassinat brutal de George Floyd ainsi qu’avec la mort de dizaines de milliers de personnes pendant la pandémie, sont l’autre versant de la barbarie impérialiste américaine qui, avec la complicité de l’UE impérialiste, ont imposé le blocus criminel de Cuba, interviennent ouvertement au Venezuela, renforcent le massacre du peuple palestinien par l’État d’Israël et ainsi de suite.

Les événements aux États-Unis dissipent le mythe du soi-disant « rêve américain », soulignent les conséquences douloureuses du capitalisme contre les peuples et soulignent la nécessité et l’actualité du socialisme.

Nous appelons les peuples d’Europe et du monde entier à dénoncer l’autoritarisme et la répression du gouvernement américain contre les manifestants et à se montrer solidaires avec le peuple américain.

Vive la solidarité internationaliste !