[IPCOE] Solidarité avec le peuple des États-Unis !

Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne .

L’Initiative communiste européenne exprime sa solidarité avec le peuple des États-Unis, confronté à la violence et à la répression de la part du gouvernement américain de Trump.

Le racisme et les inégalités sociales, qui ont de nouveau fait surface, à la fois avec l’assassinat brutal de George Floyd ainsi qu’avec la mort de dizaines de milliers de personnes pendant la pandémie, sont l’autre versant de la barbarie impérialiste américaine qui, avec la complicité de l’UE impérialiste, ont imposé le blocus criminel de Cuba, interviennent ouvertement au Venezuela, renforcent le massacre du peuple palestinien par l’État d’Israël et ainsi de suite.

Les événements aux États-Unis dissipent le mythe du soi-disant « rêve américain », soulignent les conséquences douloureuses du capitalisme contre les peuples et soulignent la nécessité et l’actualité du socialisme.

Nous appelons les peuples d’Europe et du monde entier à dénoncer l’autoritarisme et la répression du gouvernement américain contre les manifestants et à se montrer solidaires avec le peuple américain.

Vive la solidarité internationaliste !

  • Désinformation sur Cuba : Stop à l’agression impérialiste

    Ces dernières semaines, les médias bourgeois ont largement fait état des manifestations soi-disant « pro-démocratie » qui auraient secoué la République de Cuba à travers toute l’île. Les manifestants auraient protesté contre « la dictature castriste » pour « plus de démocratie », « contre la pauvreté » qui (...)
  • IPCOE : Déclaration de solidarité avec Cuba

    Ci-dessous la DÉCLARATION DES PARTIS DE L’INITIATIVE COMMUNISTE ΕUROPÉENNE (dont notre Parti est membre pour la France) contre l’attaque de l’impérialisme américain sur Cuba ! L’Initiative Communiste Européenne condamne et dénonce la tentative d’intervention impérialiste des USA à Cuba. C’est une (...)
  • De l’argent pour la santé, pas pour les bombes !

    Alors que la pandémie de Covid-19 n’est toujours pas résolue, avec le risque d’une 4ème vague à l’automne prochain, le danger d’une guerre à vaste échelle s’intensifie, dans le contexte d’accélération de la course aux armements à travers le monde. En effet, la baisse du nombre d’armes nucléaires dans le (...)
  • Le PC de Grèce (KKE) en Congrès : les salutations du PCRF

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) salue le Parti Communiste de Grèce pour la tenue de son 21ème Congrès. Votre congrès se tient à un moment difficile de crise, lorsque les principales contradictions du capitalisme s’accentuent, la concurrence inter-impérialiste s’intensifie et les (...)
  • Jerusalem, Gaza : Solidarité avec le peuple palestinien !

    Alors que, depuis des semaines, une répression policière inouïe s’est abattue sur les Palestiniens de Jérusalem manifestant contre l’expulsion illégale de dizaines de familles palestiniennes pour laisser la place à des colons juifs, Alors que depuis plusieurs jours, un déluge de feu s’est abattu sur (...)