[IPCOE] Palestine : Libération immédiate de Ahed Tamimi !

Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne

Libération immédiate de la jeune Palestinienne Ahed Tamimi !

Encouragé par la décision du gouvernement Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, le gouvernement israélien accroît son agressivité contre le peuple palestinien. L’État d’Israël intensifie les assassinats de manifestants palestiniens, la répression, les arrestations, les emprisonnements, l’expansion des colonies sur le territoire palestinien.

L’arrestation de Ahed Tamimi, 16 ans, est révélatrice de la barbarie des forces de répression israéliennes. Ils l’ont arrêtée dans sa propre maison sous l’accusation provocatrice de résistance contre les autorités, déposant contre elle 12 chefs d’accusation pour action contre l’occupation des territoires palestiniens par l’armée israélienne.

Avec Ahed Tamimi, le droit inaliénable du peuple palestinien à lutter contre l’occupation est attaqué, son droit à avoir sa propre patrie, contre les plans impérialistes des USA, de l’UE, de l’OTAN et du gouvernement d’Israël.

L’Initiative communiste européenne appelle la classe ouvrière, le peuple, la jeunesse de nos pays :
- A condamner de la manière la plus catégorique la persécution d’Ahed Tamimi, exigeant sa libération immédiate et son exemption de toute accusation.
- A condamner le crime continu contre le peuple palestinien et l’escalade de l’agressivité d’Israël.
- A exprimer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien contre l’occupation israélienne, contre la décision provocatrice des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël
- A renforcer leur lutte pour la création et la reconnaissance de l’État palestinien dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est pour capitale.

  • Centenaire du Congrès de Tours : salutations fraternelles du PCO-Russie !

    Nous publions ci-dessous les salutations adressées par le Parti Communiste Ouvrier de Russie au Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion du centenaire du Congrès de Tours (naissance du PCF) : Chers camarades dans le combat ! Le Comité central du Parti communiste ouvrier de Russie (...)
  • Elections au Venezuela : le PCRF salue son parti-frère le PCV !

    Les élections législatives du 6 décembre 2020 ont donné une large victoire au PSUV (Parti de Nicolà Maduro), à travers le Grand Pôle Patriotique, avec 69% des voix. Les coalitions Alliance Démocratique et Alliance Venezuela Unie, partis de la droite pro-impérialiste, ont obtenu respectivement 19% et (...)
  • Fin de conflit au Haut-Karabagh : Quel avenir pour la région ?

    Le mardi 10 novembre 2020, après six semaines de combats très rudes, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé, sous l’égide de la Russie, un accord pour mettre fin au conflit armé dans le Haut-Karabagh. Cet accord scelle les victoires territoriales de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabagh et sonne comme un aveu (...)
  • Le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée

    Le 10 octobre dernier, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a célébré le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée. Le Parti du Travail de Corée est née en 1945 de la fusion du Parti Communiste de Corée et du Nouveau Parti populaire de Corée comme un parti (...)