https://www.traditionrolex.com/9
[IPCOE] 75ème anniversaire de la victoire de Stalingrad - Parti Communiste Révolutionnaire de France

[IPCOE] 75ème anniversaire de la victoire de Stalingrad

75ᵉᵐᵉ anniversaire de la victoire de la bataille de Stalingrad

Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne

Le 2 février 2018, 75 ans se seront écoulés depuis la fin de la bataille de Stalingrad. L’écrasement des armées nazies par la victoire totale des forces de l’Armée rouge constitue le début du changement radical de la situation dans la guerre en faveur de l’URSS et, plus généralement, et a jeté les bases de la victoire antifasciste des peuples.

Aujourd’hui, l’Union Européenne et d’autres mécanismes idéologiques bourgeois, cherchent à réécrire l’histoire, à diminuer ou même à éliminer le rôle de l’URSS, du peuple soviétique, de l’Armée rouge et du mouvement communiste qui ont fait d’innombrables sacrifices pour vaincre le fascisme, né des entrailles du système capitaliste. Cependant, même aujourd’hui, la bataille de Stalingrad, son issue victorieuse, est insupportable pour l’impérialisme et ses mécanismes idéologiques, car l’étude de celle-ci met en évidence les avantages du mode de production socialiste, le rôle primordial des masses populaires dirigées par la classe ouvrière, le rôle du Parti communiste en tant qu’avant-garde prolétarienne révolutionnaire.

Stalingrad est l’un des meilleurs exemples de la supériorité du socialisme par rapport au capitalisme : toutes les forces sociales ont été mobilisées dans une bataille vitale ; cette victoire historique souligne non seulement les mérites militaires de l’Armée rouge, mais aussi l’unité, la volonté commune, et les capacités organisationnelles d’un pays socialiste.

Nous appelons les travailleurs, la jeunesse des pays d’Europe à tourner le dos à la propagande politico-idéologique de l’anticommunisme et de l’antisoviétisme ; à apprendre et à s’inspirer de l’endurance titanesque et de la force des vainqueurs de la bataille de Stalingrad, à nager contre le courant de pessimisme engendré par le rapport des forces négatif actuel, à lutter contre la barbarie du capitalisme, contre les guerres , les crises, l’exploitation, la pauvreté, le chômage et l’oppression de classe.
 
Le 1/2/2018

  • Affiches contre l’OTAN pour son 75ème anniversaire

    Affiches de l’action communiste européenne, de notre Parti et notre jeunesse à l’occasion du 75ème anniversaire de la machine de guerre impérialiste de l’OTAN. Vous pouvez les commander via la messagerie de notre site ici. Cliquez sur les vignettes (...)
  • Deux ans de guerre impérialiste en Ukraine...

    Expérience et conclusions tirées par les communistes. Ci-dessous l’intervention du PCRF lors de la Conférence du 12 février 2024 en Turquie, organisée par l’Action communiste européenne (ACE) - cliquez sur la vignette ci-dessous - : Les contributions des partis participant à cette conférence sont (...)
  • [ACE] Lutte pour l’émancipation des femmes...

    ... : lutte contre l’UE, contre le système d’exploitation capitaliste et contre les guerres impérialistes. Le 25 février 2024 s’est tenue une conférence organisée par l’Action communiste européenne (ACE) sur le thème de la lutte pour les droits des femmes, dans le cadre de la préparation des (...)
  • Conférence de l’Organisation Communiste (KO) à Berlin, en Allemagne

    Le PCRF à Berlin pour la conférence internationale de la Kommunistiche organisation : « Impérialisme, guerre, et stratégie révolutionnaire » Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a participé, les 12 et 13 janvier 2024, à la conférence internationale organisée par la Kommunistische Organisation (...)
  • Le PCRF à la fondation de l’ACE

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) a participé à la conférence de fondation de l’Action Communiste Européenne (ACE), qui s’est tenue à Athènes le 18 novembre 2023, avec onze autres organisations, à savoir le Parti des Travailleurs d’Autriche, le Parti Communiste de Grèce, le Parti (...)
  • Gaza aujourd’hui : séquence historique de la lutte contre l’impérialisme

    En tant que marxistes-léninistes, nous tenons à un cadre d’analyse : si les luttes des classes ont toujours un contenu international, c’est par le cadre national qu’elles s’expriment. La nouvelle séquence de luttes ouverte à Gaza en est un exemple criant, où la lutte de libération nationale du peuple (...)
  • Rencontre avec le Parti communiste du Venezuela (PCV)

    Une rencontre bilatérale entre des délégations des dirigeants du PCV et du PCRF a eu lieu à Paris à la demande des camarades vénézuéliens. Le secrétaire à l’international du PCV a rencontré le secrétaire à l’international de notre Parti. C’était également l’occasion pour nous d’exprimer notre solidarité (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9