Hommage au camarade Jean-Luc Sallé

PNG

Ci-dessous, le texte d’hommage des jeunes du Parti Communiste Révolutionnaire de France au camarade Jean-Luc Sallé qui nous a quittés il y a un an.

Il y a un an s’éteignait notre camarade Jean-Luc Sallé. Aujourd’hui, nous devons marcher sans lui, construire le Parti qu’il avait toujours désiré voir naître. Mais nous marchons tout de même avec sa personnalité, lui qui nous a tant apporté dans l’enseignement du marxisme-léninisme. Parce que Jean-Luc nous a enseigné la patience, la détermination, la modestie et la fraternité dans notre lutte révolutionnaire. Jean-Luc nous a aussi fait comprendre que la lutte contre l’opportunisme et le révisionnisme est essentielle dans la construction d’un Parti Communiste.
Militant révolutionnaire exemplaire, Jean-Luc, c’était aussi une personne pleine de sympathie et de sagesse, un véritable exemple pour nous les jeunes. Et lorsqu’on perd un être cher empli d’une telle sagesse, c’est un vide immense qui se crée dans nos cœurs. Cela brise quelque chose en nous, quelque chose d’indescriptible, sûrement quelque chose qu’on nomme le temps, cette donnée finalement superficielle lorsqu’on tend la main pour saisir les choses les plus mémorables.
En ta mémoire, nous lutterons pour la victoire du prolétariat et prenons la bannière du socialisme que tu as fièrement portée !

  • Contre la guerre : Déclaration commune et interventions de partis frères

    À découvrir ci-dessous la déclaration commune aux organisation communistes Comité internationaliste pour la solidarité de classe (CISC), Rassemblement communiste (RC) , Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF),Association nationale des communistes (ANC) , Parti communiste révolutionnaire de (...)
  • Résultat des Législatives : Déclaration du PCRF

    Le résultat du second tour des Législatives confirme à tous points de vue la profondeur de la crise politique que traverse le pays en même temps que la crise du capitalisme. C’est d’abord l’abstention (avec le vote blanc et nul) qui témoigne de son ampleur. Après son niveau majoritaire aux (...)
  • Législatives 2022 - 1er tour : Déclaration du PCRF

    À découvrir ci-dessous, sous le document en version téléchargeable, la déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France, au lendemain du 1er tour des élections législatives de juin 2022. Législatives 2022 : entre crise politique et nouvelle offensive antisociale, besoin urgent d’un Parti (...)
  • Unité dans la lutte contre le gouvernement des monopoles !

    L’épisode des Présidentielles s’est achevé sur l’élection du champion désigné des monopoles (grandes entreprises). La feuille de route de Macron Du point de vue de l’oligarchie financière, Macron a réalisé un bon premier mandat, qui a renforcé l’exploitation salariale et le transfert public des revenus du (...)
  • Les candidats du Parti aux élections législatives

    Ci-dessous les professions de foi des candidats du Parti Communiste Révolutionnaire de France, dans leur campagne pour les élections législatives de juin 2022, leurs interviews et pages locales (cliquez sur les vignettes) ainsi que les bulletins de vote compte tenu que la barrière de l’argent ne (...)