General Electric : soutien aux travailleurs licenciés pendant le confinement !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France dénonce le plan de licenciements à General Electric (G.E.) Belfort et Boulogne-Billancourt.
Il exprime sa solidarité de classe auprès des travailleurs licenciés et de leurs familles.
Les dirigeants de G.E, monopole états-unien, aidés par l’État français, qui a approuvé le plan de licenciements en décembre dernier, profitent de la crise sanitaire, pour supprimer 90 emplois à Belfort et à Boulogne-Billancourt ; et ce après la première vague de licenciements de l’an dernier. Cette nouvelle vague va encore augmenter le nombre des familles plongées dans la précarité et approfondir les fosses du chômage en France.
Le système capitaliste est confronté à une crise qui s’est aggravée, atteignant un niveau jamais vu depuis des décennies, et il se révèle incapable de la juguler autrement qu’en s’attaquant aux forces productives, les travailleurs, nécessaires à la satisfaction de besoins élémentaires de la population.
Le PCRF considère que ce énième plan doit être refusé par tous les travailleurs de G.E, et ils peuvent compter sur son soutien dans la lutte engagée contre cette destruction de leurs emplois.

  • Le 49.3 : un instrument de la dictature du capital

    Le jeudi 16 mars 2023, le gouvernement Borne a dégainé à nouveau l’article 49.3 de la Constitution pour imposer sa réforme reculant l’âge de départ à la retraite à 64 ans. Rappelons que cette procédure permet à un gouvernement de supprimer débat et vote parlementaires pour faire passer une loi en force, ce (...)
  • Droit à la retraite : contre-offensive sociale et politique !

    Hiver 2019, hiver 2023 : il y a quatre ans, presque jour pour jour, notre journal titrait « Une bataille historique ! », faisant référence aux immenses mobilisations contre la « retraite à points » de Macron, qui s’étaient amplifiées au fil des semaines hivernales. Ces luttes et l’arrivée du Covid (...)
  • Conférence URSS et rencontres à Paris

    Un compte-rendu vidéo et photo ainsi que la compilation des textes des intervenants de la journée autour de l’initiative parisienne des cent ans de l’URSS sont en cours. Ci-dessous quelques premières photos et l’intervention de notre secrétaire général. En marge de cette journée qui a duré de 14h à 21h, (...)
  • Logement : un toit, c’est un droit !

    Avec l’inflation continue des prix et la stagnation des salaires, la crise actuelle se traduit aussi par des difficultés croissantes pour les travailleurs à accéder à un logement décent. Le 2 décembre 2022, l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi visant à protéger les propriétaires contre les (...)
  • Mondial de football au Qatar...

    ... Quand la bourgeoisie organise des fêtes populaires. Du 20 novembre au 18 décembre 2022, le fleuron du football masculin international s’est disputé le 22ème titre de champion du monde sur les terres arides du Qatar. Il n’aura échappé à personne qu’il y a eu plus d’ouvriers morts que de minutes de (...)
  • Face à la barbarie capitaliste, organisons notre colère !

    L’actualité récente en France a été fortement marquée par les grèves des travailleurs de la pétrochimie et par la question du pouvoir d’achat. En chœur, les médias bourgeois ont dénoncé les grévistes et ont déversé leur désinformation et leurs mensonges, tandis que le gouvernement Borne-Macron a opté pour les (...)