General Electric : soutien aux travailleurs licenciés pendant le confinement !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France dénonce le plan de licenciements à General Electric (G.E.) Belfort et Boulogne-Billancourt.
Il exprime sa solidarité de classe auprès des travailleurs licenciés et de leurs familles.
Les dirigeants de G.E, monopole états-unien, aidés par l’État français, qui a approuvé le plan de licenciements en décembre dernier, profitent de la crise sanitaire, pour supprimer 90 emplois à Belfort et à Boulogne-Billancourt ; et ce après la première vague de licenciements de l’an dernier. Cette nouvelle vague va encore augmenter le nombre des familles plongées dans la précarité et approfondir les fosses du chômage en France.
Le système capitaliste est confronté à une crise qui s’est aggravée, atteignant un niveau jamais vu depuis des décennies, et il se révèle incapable de la juguler autrement qu’en s’attaquant aux forces productives, les travailleurs, nécessaires à la satisfaction de besoins élémentaires de la population.
Le PCRF considère que ce énième plan doit être refusé par tous les travailleurs de G.E, et ils peuvent compter sur son soutien dans la lutte engagée contre cette destruction de leurs emplois.

  • Assurance-chômage : l’indécence d’un acharnement !

    Trois mois après le second tour de l’élection présidentielle de 2022, le mal élu Emmanuel Macron accentue toujours plus sa politique réactionnaire, antisociale, anti-ouvrière et antipopulaire au service des monopoles : Le 7 septembre dernier, Olivier Dussopt, ministre du travail, a présenté une (...)
  • [UJC] Une rentrée sans abondance

    Ci-dessous, et à découvrir ICI sur le site de l’Union de la Jeunesse Communiste, un article de l’UJC : D’année en année, la rentrée de septembre se fait de plus en plus difficilement. Qu’un président réélu par une énième mascarade politique puisse déclarer que ce sera la « fin de l’abondance » et que cela (...)
  • Résistance au capitalisme : Classe contre classe !

    La rentrée qui se prépare sera marquée par le contexte de la nouvelle recomposition politique du grand capital français : une nouvelle fois derrière Macron, l’homme des monopoles, réélu au printemps, et sa nouvelle majorité, plus incertaine que la précédente, mais qui vise à continuer la politique (...)
  • Contre la guerre : Déclaration commune et interventions de partis frères

    À découvrir ci-dessous la déclaration commune aux organisation communistes Comité internationaliste pour la solidarité de classe (CISC), Rassemblement communiste (RC) , Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF),Association nationale des communistes (ANC) , Parti communiste révolutionnaire de (...)
  • Résultat des Législatives : Déclaration du PCRF

    Le résultat du second tour des Législatives confirme à tous points de vue la profondeur de la crise politique que traverse le pays en même temps que la crise du capitalisme. C’est d’abord l’abstention (avec le vote blanc et nul) qui témoigne de son ampleur. Après son niveau majoritaire aux (...)
  • Législatives 2022 - 1er tour : Déclaration du PCRF

    À découvrir ci-dessous, sous le document en version téléchargeable, la déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France, au lendemain du 1er tour des élections législatives de juin 2022. Législatives 2022 : entre crise politique et nouvelle offensive antisociale, besoin urgent d’un Parti (...)