General Electric : soutien aux travailleurs licenciés pendant le confinement !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France dénonce le plan de licenciements à General Electric (G.E.) Belfort et Boulogne-Billancourt.
Il exprime sa solidarité de classe auprès des travailleurs licenciés et de leurs familles.
Les dirigeants de G.E, monopole états-unien, aidés par l’État français, qui a approuvé le plan de licenciements en décembre dernier, profitent de la crise sanitaire, pour supprimer 90 emplois à Belfort et à Boulogne-Billancourt ; et ce après la première vague de licenciements de l’an dernier. Cette nouvelle vague va encore augmenter le nombre des familles plongées dans la précarité et approfondir les fosses du chômage en France.
Le système capitaliste est confronté à une crise qui s’est aggravée, atteignant un niveau jamais vu depuis des décennies, et il se révèle incapable de la juguler autrement qu’en s’attaquant aux forces productives, les travailleurs, nécessaires à la satisfaction de besoins élémentaires de la population.
Le PCRF considère que ce énième plan doit être refusé par tous les travailleurs de G.E, et ils peuvent compter sur son soutien dans la lutte engagée contre cette destruction de leurs emplois.

  • Résultat des Législatives : Déclaration du PCRF

    Le résultat du second tour des Législatives confirme à tous points de vue la profondeur de la crise politique que traverse le pays en même temps que la crise du capitalisme. C’est d’abord l’abstention (avec le vote blanc et nul) qui témoigne de son ampleur. Après son niveau majoritaire aux (...)
  • Législatives 2022 - 1er tour : Déclaration du PCRF

    À découvrir ci-dessous, sous le document en version téléchargeable, la déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France, au lendemain du 1er tour des élections législatives de juin 2022. Législatives 2022 : entre crise politique et nouvelle offensive antisociale, besoin urgent d’un Parti (...)
  • Unité dans la lutte contre le gouvernement des monopoles !

    L’épisode des Présidentielles s’est achevé sur l’élection du champion désigné des monopoles (grandes entreprises). La feuille de route de Macron Du point de vue de l’oligarchie financière, Macron a réalisé un bon premier mandat, qui a renforcé l’exploitation salariale et le transfert public des revenus du (...)
  • Les candidats du Parti aux élections législatives

    Ci-dessous les professions de foi des candidats du Parti Communiste Révolutionnaire de France, dans leur campagne pour les élections législatives de juin 2022, leurs interviews et pages locales (cliquez sur les vignettes) ainsi que les bulletins de vote compte tenu que la barrière de l’argent ne (...)
  • Le scandale continue dans les Ehpad

    À la suite du scandale Orpéa, il n’est pas un mois où un scandale similaire ne soit dénoncé dans les Ehpad. Le fait est que ce n’est pas nouveau car souvenons nous lors de la canicule de 2003 durant laquelle quelques 15000 personnes âgées sont mortes durant cet été meurtrier. Aujourd’hui nos aînés sont (...)