Gaza : Stoppons le bras des criminels de guerre israéliens !

Empêchons toute nouvelle escalade en Syrie !

Les nouvelles qui parviennent des territoires occupés palestiniens sont chaque jour plus dramatiques. Face à la revendication légitime d’un peuple à exister, la soldatesque sioniste et ses dirigeants répondent par le massacre des innocents avec la complicité bienveillante des gouvernements occidentaux. Ceux-ci sont beaucoup plus préoccupés par les bourrages de crâne véhiculés par leurs créatures terroristes islamistes en Syrie et la manière dont ils pourraient relancer le conflit syrien en prétextant de prétendus bombardements chimiques jamais prouvés. On constate la même complaisance concernant les agressions du même régime sioniste contre le territoire syrien, en violation de toutes les règles en vigueur du Droit International. L’État d’Israël, depuis 1948, viole avec impudence toutes les décisions de l’ONU le concernant, et en particulier concernant la création d’un État Palestinien. L’État d’Israël viole impunément les résolutions de l’ONU concernant l’évacuation des territoires occupés de Palestine en 1967, où il se rend coupable de crimes de guerre selon la définition même donnée par les Nations Unies. Il y met en place un système qui n’a d’équivalent qu’avec le système d’apartheid en Afrique du sud de 1948 à 1990, système qui avait les meilleures relations avec Tel Aviv et le soutien politique des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.
Le Parti Communiste Révolutionnaire de France, appelle les travailleurs et les travailleuses, la jeunesse, à manifester leur solidarité avec le peuple palestinien, à condamner les crimes de guerre israéliens et la complicité dont ils jouissent notamment de la part du gouvernement Macron et de l’Union européenne.

  • Centenaire du Congrès de Tours : salutations fraternelles du PCO-Russie !

    Nous publions ci-dessous les salutations adressées par le Parti Communiste Ouvrier de Russie au Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion du centenaire du Congrès de Tours (naissance du PCF) : Chers camarades dans le combat ! Le Comité central du Parti communiste ouvrier de Russie (...)
  • Elections au Venezuela : le PCRF salue son parti-frère le PCV !

    Les élections législatives du 6 décembre 2020 ont donné une large victoire au PSUV (Parti de Nicolà Maduro), à travers le Grand Pôle Patriotique, avec 69% des voix. Les coalitions Alliance Démocratique et Alliance Venezuela Unie, partis de la droite pro-impérialiste, ont obtenu respectivement 19% et (...)
  • Fin de conflit au Haut-Karabagh : Quel avenir pour la région ?

    Le mardi 10 novembre 2020, après six semaines de combats très rudes, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé, sous l’égide de la Russie, un accord pour mettre fin au conflit armé dans le Haut-Karabagh. Cet accord scelle les victoires territoriales de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabagh et sonne comme un aveu (...)
  • Le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée

    Le 10 octobre dernier, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a célébré le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée. Le Parti du Travail de Corée est née en 1945 de la fusion du Parti Communiste de Corée et du Nouveau Parti populaire de Corée comme un parti (...)