Déclarations unitaires de communistes

Un pas en avant dans l’unité d’action des forces communistes !

Un certain nombre d’organisations du Mouvement Communiste de France (Association Nationale des Communistes, Faire Vivre et Renforcer le PCF, Parti Communiste Révolutionnaire de France, Pôle de Renaissance Communiste en France, Rassemblement Communiste, Polex, JRCF et CISC) viennent de signer un ensemble de textes concernant la nécessaire solidarité avec le Venezuela contre l’agression impérialiste dont il est victime, la condamnation de l’odieuse campagne menée contre l’historienne Annie Lacroix-Riz par certains secteurs de la CGT, et un texte apportant le soutien des communistes au mouvement des Gilets Jaunes et appelant à s’impliquer dans les actions menées. Ces textes reflètent une position commune sans effacer s’il y a lieu pour autant les positions propres à chacune des organisations signataires sur certaines questions soulevées.
Notre parti se félicite de ces prises de positions communes orientées vers l’unité d’action entre militants communistes, et il continuera à apporter sa contribution à cette tâche, dans la perspective de reconstruire un parti révolutionnaire, expression politique du prolétariat de notre pays, sans pour autant masquer ses propres positions et sans renoncer à la polémique fraternelle sur la base du marxisme-léninisme.

À découvrir ci-dessous (cliquez sur la vignette) :

  • Résultat des Législatives : Déclaration du PCRF

    Le résultat du second tour des Législatives confirme à tous points de vue la profondeur de la crise politique que traverse le pays en même temps que la crise du capitalisme. C’est d’abord l’abstention (avec le vote blanc et nul) qui témoigne de son ampleur. Après son niveau majoritaire aux (...)
  • Législatives 2022 - 1er tour : Déclaration du PCRF

    À découvrir ci-dessous, sous le document en version téléchargeable, la déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France, au lendemain du 1er tour des élections législatives de juin 2022. Législatives 2022 : entre crise politique et nouvelle offensive antisociale, besoin urgent d’un Parti (...)
  • Unité dans la lutte contre le gouvernement des monopoles !

    L’épisode des Présidentielles s’est achevé sur l’élection du champion désigné des monopoles (grandes entreprises). La feuille de route de Macron Du point de vue de l’oligarchie financière, Macron a réalisé un bon premier mandat, qui a renforcé l’exploitation salariale et le transfert public des revenus du (...)
  • Les candidats du Parti aux élections législatives

    Ci-dessous les professions de foi des candidats du Parti Communiste Révolutionnaire de France, dans leur campagne pour les élections législatives de juin 2022, leurs interviews et pages locales (cliquez sur les vignettes) ainsi que les bulletins de vote compte tenu que la barrière de l’argent ne (...)
  • Le scandale continue dans les Ehpad

    À la suite du scandale Orpéa, il n’est pas un mois où un scandale similaire ne soit dénoncé dans les Ehpad. Le fait est que ce n’est pas nouveau car souvenons nous lors de la canicule de 2003 durant laquelle quelques 15000 personnes âgées sont mortes durant cet été meurtrier. Aujourd’hui nos aînés sont (...)