https://www.traditionrolex.com/9
Décès du camarade Maurice Cukierman, Secrétaire général du PCRF - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Décès du camarade Maurice Cukierman, Secrétaire général du PCRF

C’est avec une profonde tristesse que le Secrétariat du Parti Communiste Révolutionnaire de France, au nom du Comité Central, annonce le décès de son Secrétaire général, le camarade Maurice Cukierman, survenu le 22 juillet 2020.

Cette disparition constitue une perte considérable non seulement pour le PCRF qu’il avait contribué à créer en octobre 2016, mais aussi pour le mouvement communiste à l’échelle nationale comme internationale.

Ses camarades tiennent à saluer le grand dirigeant communiste qu’il a été, d’abord au sein de l’Union des Révolutionnaires Communistes de France aux côtés de Jean-Luc Sallé, puis comme Secrétaire général du PCRF, fonction qu’il a occupée avec courage et détermination jusqu’à son dernier souffle, malgré la maladie, travaillant sans relâche à la production et à la diffusion des analyses politiques fondées sur le marxisme-léninisme.

Infatigable combattant de la cause révolutionnaire pour le renversement du capitalisme et la révolution socialiste, ardent défenseur de la classe ouvrière et de toutes les victimes de la barbarie capitaliste, internationaliste passionné, Maurice Cukierman œuvrait en permanence au renforcement de notre Parti et du mouvement communiste en France, à travers ses nombreux écrits, son engagement militant et son souci constant de l’unité d’action des communistes.

Le Secrétariat du PCRF adresse ses condoléances à la famille de Maurice, et fort de son exemple et de son héritage, il poursuivra le difficile combat sur le chemin révolutionnaire qu’il a tracé.

Au nom du Comité Central, le Secrétariat du Parti Communiste Révolutionnaire de France
23 juillet 2020

  • Edito

    Les élections européennes qui auront lieu dans quelques semaines sont une nouvelle occasion pour les communistes de montrer ce que représente la structure qu’est l’Union européenne et le rôle que joue l’État français au sein de celle-ci. Une alliance impérialiste avec ses contradictions L’Union (...)
  • Actionnariat salarié : un piège tendu par le capital !

    Plus l’inflation et la précarité des travailleurs s’aiguisent, plus la bourgeoisie monopilste a recours à des « écrans de fumée ». Le 21 décembre 2023, le groupe automobile franco-italo-américain Stellantis a annoncé que ses salariés en France et en Italie avaient souscrit 4,4 millions d’actions du groupe, (...)
  • L’école publique au laminoir de la réaction macronienne

    Depuis de nombreuses années, nous cherchons, en tant que communistes, à analyser le caractère de classe que revêtent les politiques éducatives menées par les gouvernements successifs, sociaux-démocrates ou déclarés de droite. Cette analyse n’est pas toujours aisée, car au-delà de la question des moyens (...)
  • Un gouvernement de bandits et de menteurs pour les monopoles !

    Le début d’année a été marqué par la nomination d’un nouveau gouvernement. Macron, le meilleur Président au service des monopoles, gère la crise parlementaire qui a rebondi avec la loi Immigration. L’ensemble est dans la continuité de la crise et de la recomposition politique depuis la fin de l’alternance (...)
  • Crise de l’agriculture, crise du système capitaliste et question paysanne

    Depuis plusieurs semaines, et ce à une échelle européenne (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Roumanie, etc.), de nombreux agriculteurs manifestent. Même si les causes sont multiples, le mouvement est lancé et, en France, c’est dans un effort pour survivre que ces travailleurs manifestent. Comme élément (...)
  • Voeux du PCRF pour la nouvelle année 2024

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) adresse ses meilleurs vœux 2024 : pour chacun des camarades, santé préservée et satisfactions personnelles ; pour les travailleurs, travailleuses, pour la jeunesse travailleuse et étudiante ainsi que les retraités, victoires des luttes sociales en (...)
  • Loi Immigration : un outil de division et de sur-exploitation

    Après bien des tergiversations, dont on pouvait prévoir qu’elles se concluraient par une alliance idéologique entre Renaissance, LR et RN, la loi relative au droit d’asile et à l’immigration en France, portée par le ministre Darmanin, a finalement été adoptée le 19 décembre 2023 dans la quasi totalité (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9