Corée du Nord : Victoire diplomatique de la RPDC !

Victoire diplomatique de la République Populaire Démocratique de Corée

Le vendredi 27 avril 2018, dans le village frontalier de Panmunjeom s’est tenue une rencontre entre le Président Kim Jong Un et le président de Corée du Sud Moon Jae-in.

Dans le cadre d’une déclaration conjointe, les dirigeants des deux pays ont convenu de cesser toute hostilité sur mer, sur terre et dans les airs.

De plus, les pays vont déclarer cette année la fin de la guerre de Corée et transformer l’accord de cessez-le-feu en accord de paix.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France salue la victoire diplomatique obtenue par la RPDC avec cette rencontre historique et celle annoncée avec Donald Trump.
C’est le résultat de la politique de principe maintenue envers et contre tous, de la part des dirigeants de la RPDC.
C’est l’échec de la politique d’isolement et d’embargo économique menée depuis 1948 contre la RPDC par les États-Unis et leurs alliés.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France exige que le gouvernement français établisse sans tarder des relations diplomatiques avec la RPDC.

  • Centenaire du Congrès de Tours : salutations fraternelles du PCO-Russie !

    Nous publions ci-dessous les salutations adressées par le Parti Communiste Ouvrier de Russie au Parti Communiste Révolutionnaire de France, à l’occasion du centenaire du Congrès de Tours (naissance du PCF) : Chers camarades dans le combat ! Le Comité central du Parti communiste ouvrier de Russie (...)
  • Elections au Venezuela : le PCRF salue son parti-frère le PCV !

    Les élections législatives du 6 décembre 2020 ont donné une large victoire au PSUV (Parti de Nicolà Maduro), à travers le Grand Pôle Patriotique, avec 69% des voix. Les coalitions Alliance Démocratique et Alliance Venezuela Unie, partis de la droite pro-impérialiste, ont obtenu respectivement 19% et (...)
  • Fin de conflit au Haut-Karabagh : Quel avenir pour la région ?

    Le mardi 10 novembre 2020, après six semaines de combats très rudes, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé, sous l’égide de la Russie, un accord pour mettre fin au conflit armé dans le Haut-Karabagh. Cet accord scelle les victoires territoriales de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabagh et sonne comme un aveu (...)
  • Le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée

    Le 10 octobre dernier, la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a célébré le 75ème anniversaire de la fondation du Parti du Travail de Corée. Le Parti du Travail de Corée est née en 1945 de la fusion du Parti Communiste de Corée et du Nouveau Parti populaire de Corée comme un parti (...)