https://www.traditionrolex.com/9
Conférence de Berlin : déclaration du KKE - Parti Communiste Révolutionnaire de France

Conférence de Berlin : déclaration du KKE

La Conférence de Berlin n’a finalement apporté aucune solution garantissant la paix, la stabilité en Libye et répondant aux intérêts du peuple libyen. Après tout, les participants à la Conférence eux-mêmes sont responsables de la guerre de l’OTAN de 2011 et de l’éclatement de la Libye, des conflits militaires en cours qui ont semé la misère dans la population de ce pays.

Les "souhaits" reflétés dans le projet de décision de "cessez-le-feu", "de respecter l’embargo sur les armes" ou "le retrait des forces militaires étrangères" ne peuvent pas entraver ou inverser les véritables causes du conflit, qui sont les compétitions impérialistes pour les ressources énergétiques, auxquelles participent le général Khalifa Haftar et le Premier ministre Fayez al-Sarraj.

Le KKE a noté que les points chauds de la guerre, créés par les interventions des États-Unis, de l’OTAN et de l’UE, comme en Afghanistan, en Irak, en Syrie et en Libye, sont des blessures ouvertes qui "s’enveniment" par la concurrence entre le bloc euro-atlantique, la Russie et la Chine.

La "paix impérialiste", avec un revolver sur la tête des peuples, ne peut assurer une paix véritable au profit du peuple libyen et des autres peuples de la région. Il contient le germe de l’aggravation de la situation et de l’escalade de la guerre.

Dans ces conditions, compliquées par l’agression turque et l’accord inacceptable entre la Turquie et la Libye pour définir les zones maritimes, le gouvernement ND, poursuivant la politique de SYRIZA, engage profondément le pays dans le "cercle vicieux" des plans impérialistes.

  • Affiches contre l’OTAN pour son 75ème anniversaire

    Affiches de l’action communiste européenne, de notre Parti et notre jeunesse à l’occasion du 75ème anniversaire de la machine de guerre impérialiste de l’OTAN. Vous pouvez les commander via la messagerie de notre site ici. Cliquez sur les vignettes (...)
  • Deux ans de guerre impérialiste en Ukraine...

    Expérience et conclusions tirées par les communistes. Ci-dessous l’intervention du PCRF lors de la Conférence du 12 février 2024 en Turquie, organisée par l’Action communiste européenne (ACE) - cliquez sur la vignette ci-dessous - : Les contributions des partis participant à cette conférence sont (...)
  • [ACE] Lutte pour l’émancipation des femmes...

    ... : lutte contre l’UE, contre le système d’exploitation capitaliste et contre les guerres impérialistes. Le 25 février 2024 s’est tenue une conférence organisée par l’Action communiste européenne (ACE) sur le thème de la lutte pour les droits des femmes, dans le cadre de la préparation des (...)
  • Conférence de l’Organisation Communiste (KO) à Berlin, en Allemagne

    Le PCRF à Berlin pour la conférence internationale de la Kommunistiche organisation : « Impérialisme, guerre, et stratégie révolutionnaire » Le Parti Communiste Révolutionnaire de France a participé, les 12 et 13 janvier 2024, à la conférence internationale organisée par la Kommunistische Organisation (...)
  • Le PCRF à la fondation de l’ACE

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) a participé à la conférence de fondation de l’Action Communiste Européenne (ACE), qui s’est tenue à Athènes le 18 novembre 2023, avec onze autres organisations, à savoir le Parti des Travailleurs d’Autriche, le Parti Communiste de Grèce, le Parti (...)
  • Gaza aujourd’hui : séquence historique de la lutte contre l’impérialisme

    En tant que marxistes-léninistes, nous tenons à un cadre d’analyse : si les luttes des classes ont toujours un contenu international, c’est par le cadre national qu’elles s’expriment. La nouvelle séquence de luttes ouverte à Gaza en est un exemple criant, où la lutte de libération nationale du peuple (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9