Centenaire de la Révolution d’Octobre

MARDI 7 NOVEMBRE à 18h :

Rassemblement à Paris, devant la demeure de Lénine,

au 4, rue Marie-Rose (14ème arrdt – M° Alésia)

avec la participation du Parti Communiste de Grèce (KKE), du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), du Parti Démocratique Populaire de Corée du Sud et du Front de Libération Populaire JVP du SRI LANKA.

Il y a 100 ans, en Russie, naissait la première révolution socialiste, sous l’impulsion de Lénine et du Parti bolchevique ! Aujourd’hui, pour en finir avec le capitalisme qui fait tant de victimes en France et dans le monde, la révolution est plus que jamais d’actualité ! Construisons-la ensemble, par nos mobilisations, notre compréhension des expériences passées et présentes, notre créativité, et l’efficacité de notre organisation au sein du Parti Communiste Révolutionnaire de France !

  • Hôpital public : sa privatisation (encore) "En Marche"...

    Emmanuel Macron aime parader..., comme le montre sa dernière sortie du 7 mars à la Maison de Santé pluridisciplinaire de Pantin (Seine-Saint-Denis), qui a soulevé d’ailleurs des interrogations sur le sérieux de cette démarche, puisqu’il s’est retrouvé, sans masque, face à un attroupement de personnes « (...)
  • La classe ouvrière en tête !

    La crise sanitaire a surgi et la classe ouvrière, longtemps oubliée, se retrouve projetée sur le devant de la scène comme le nez au milieu de la figure. D’abord au regard de la contradiction principale entre un gouvernement qui annonce un confinement obligatoire et salutaire, et les ouvriers et (...)
  • Aucune illusion sur "le jour d’après" à la sauce Macron !

    Une tribune signée par des responsables syndicaux (CGT, FSU, Solidaires, Confédération paysanne, UNEF, UNL….) et associatifs (Attac, Greenpeace, Droit au Logement…) intitulée " Pour que le jour d’après soit en rupture avec le désordre néo-libéral " ne peut laisser indifférents celles et ceux qui, comme (...)
  • Covid19 : ne rien lâcher contre le Capital !

    Nous voici donc au centre de l’épidémie de Covid19, isolés par un confinement généralisé. L’Italie est ravagée par la pandémie. Un tiers de l’humanité, fin mars, est confinée. Du jamais vu ! Mais en même temps, rien ne serait plus faux que de réduire cette situation à l’apparition d’un nouveau virus (...)
  • "Etat d’urgence sanitaire" : de nouveaux coups contre les travailleurs !

    Déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France Le Parti Communiste Révolutionnaire de France dénonce l’adoption par le Sénat d’une loi (dite « d’état d’urgence sanitaire »), défendue ce samedi 21 mars 2020 devant l’Assemblée nationale par le 1er Ministre, visant à imposer de nouvelles (...)
  • Union sacrée avec le MEDEF et Macron, c’est NON !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France s’associe pleinement à la vive protestation exprimée ci-dessous par des organisations de la CGT, et relayées par le Front Syndical de Classe (FSC), contre la scandaleuse déclaration commune cosignée par la direction confédérale de la CGT, qui acte une (...)
  • Municipales : Déclaration du PCRF

    Le premier tour des Élections Municipales s’est déroulé ce dimanche 15 mars 2020 dans les circonstances exceptionnelles de la pandémie de coronavirus. Même si l’abstention a été influencée par les mesures de précaution prises, un certain nombre d’enseignements politiques peuvent être tirés de ce scrutin (...)