Bas les pattes devant les allocations-chômage !

Lors d’un show télévisé, le 1er Ministre, après avoir joué sa partition "libérale-progressiste" au plan sociétal, a abattu ses cartes : celles de la politique de classe impitoyable dont E.Philippe comme L.Wauquier sont les exécutants.

Dans un pays où les profits explosent, où les monopoles, la bourgeoisie se voient chaque jour gratifiés d’avantages fiscaux en tous genres, il annonce une nouvelle attaque contre les chômeurs en proposant de rendre dégressives les allocations pour ceux qui auraient de "hauts salaires" ! Après les retraités, c’est maintenant les privés d’emplois qui sont dans le viseur, avec une écœurante démagogie opposant les chômeurs prétendument nantis aux autres !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France appelle les travailleurs, les chômeurs, les retraités à se rassembler et à engager l’action contre l’ensemble de la politique du gouvernement au service des monopoles et de la bourgeoisie. Il est nécessaire plus que jamais que le mouvement syndical organise, après la journée du 9 octobre 2018, une journée de grève générale pour s’opposer au "bulldozer" politico-social anti-travailleurs et anti-populaire de la bourgeoisie.

Paris, le 28 septembre 2018

  • L’Université selon Macron : sous la tutelle du capital !

    Intervention de Macron devant les présidents d’Université le 13 janvier 2022 : Accentuer la casse du service public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR) pour placer ce secteur sous la tutelle du capital Il y a un an, Intervention communiste publiait un article intitulé « (...)
  • Echanges communistes (Bulletin n°1)

    ÉCHANGES COMMUNISTES est un bulletin dont l’objectif est la Reconstruction Communiste en France. Ce bulletin est une étape nouvelle dans le travail commun de quatre organisations communistes que sont le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF), l’Association Nationale des Communistes (ANC), (...)
  • Censure contre le PCRF à Wikipédia !

    Communiqué de presse du PCRF, suite à la suppression arbitraire de l’article consacré à ce parti sur Wikipédia Le Parti Communiste Révolutionnaire de France est un parti fondé en octobre 2016, déclaré officiellement au Journal officiel (avec contrôle étroit de ses comptes par un commissaire aux comptes (...)
  • Conférence du KKE sur la Commune de Paris le 4 décembre à Paris

    Pour fêter les 150 ans de la Commune de Paris, le KKE-France accueillait à Paris Dimitris Koutsoumbas, Secrétaire général du KKE. C’est dans une salle bondée qu’il est arrivé, sous le slogan d’accueil scandé par les nombreux militants grecs, en lien le centenaire du Parti : "Un siècle de luttes et de (...)
  • [IPCOE] Les communistes face à la question de l’environnement (intervention du PCRF)

    Le 28 novembre 2021, le PCRF a participé à la téléconférence de l’IPCOE (Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe) sur le thème « Les communistes à l’avant-garde de la lutte des travailleurs et du peuple contre la barbarie capitaliste « verte » et « numérique » pour les besoins populaires (...)