Anticommunisme de l’UE : de plus en plus scandaleux !

Ci-dessous un texte unitaire signé par plusieurs organisations communistes françaises (PCRF, Rassemblement Communiste, PRCF, les JRCF, le CISC, l’ANC, Collectif communiste Polex), texte dénonçant la criminalisation du communisme mis de manière inacceptable sur le même pied que le fascisme par l’Union Européenne, dans une résolution scandaleuse votée le 19 septembre 2019, non seulement par les groupes de droite et d’extrême-droite qui en sont à l’initiative, mais aussi par les groupes des sociaux-démocrates et des Verts.
(Cliquez sur la vignette)

Nous vous invitions à lire également ci-dessous, sur ce même thème, la déclaration du Secrétariat de l’Initiative Communiste Européenne

Contre la scandaleuse résolution anticommuniste du Parlement européen

Les partis membres de l’Initiative communiste européenne dénoncent la scandaleuse résolution anticommuniste du Parlement européen et l’escalade de l’anticommunisme planifiée par l’UE. Cette résolution promeut l’assimilation non historique du communisme avec le monstre du fascisme, blanchissant les fascistes et leurs actions, exprimant la haine de la lutte des peuples. La calomnie qui assimile le socialisme au fascisme au nom du totalitarisme est révélée par le fait que le fascisme est né du capitalisme. Leur base économique commune est le pouvoir des monopoles que seul le socialisme renverse.

Il affirme également de manière provocante que l’Union soviétique et l’Armée rouge, qui ont perdu plus de 20 millions de morts et des millions de blessés pour vaincre le fascisme en Europe, auraient été des alliés de l’Allemagne nazie. Les alliés et collaborateurs d’Hitler étaient en réalité les monopoles qui lui ont ouvert la voie, qui sont aujourd’hui soutenus par l’Union européenne ainsi que par une série de gouvernements bourgeois dans les pays européens.

La résolution provocatrice va jusqu’à déformer l’histoire, considérant le pacte Molotov-Ribbentrop comme étant la cause présumée du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il est connu que le pacte pré-existant de Munich entre la Grande-Bretagne, la France, l’Italie et l’Allemagne de Hitler , qui a livré la Tchécoslovaquie à Hitler, a mené au prélude de la Seconde Guerre mondiale.
Tous les honnêtes citoyens comprennent bien que les auteurs de la résolution anticommuniste, qui assimile le fascisme au communisme, mentent consciemment et effrontément.

Nous dénonçons toutes les distorsions de l’histoire de la part de l’Union européenne et de ses gouvernements, ainsi que le programme de financement bien rémunéré des événements anticommunistes de l’Union européenne intitulé "L’Europe pour les citoyens".

L’anticommunisme ne passera pas.

Toutes les persécutions contre les communistes, les interdictions de partis communistes, les destructions de monuments doivent cesser. La vérité se fera jour et les peuples, en particulier les jeunes avec leur lutte, la conquerront et jetteront de telles constructions du capital et de ses organisations dans la poubelle de l’Histoire !

  • Congrès du PCCuba et du PCOR : les salutations du PCRF aux Partis frères !

    Entre le 16 et le 25 avril 2021 se sont tenus successivement les Congrès du Parti Communiste de Cuba et du Parti Communiste Ouvrier de Russie. Nous publions ci-dessous les messages de salutations que le PCRF a adressés à cette occasion à ses deux Partis frères, qui nous ont répondu chaleureusement. (...)
  • Les profits de Big Pharma pendant la crise de Covid-19

    Nous publions ci-dessous un article paru dans le journal de Rot Front. Remarque : L’expression "Big Pharma" désigne la concentration d’un secteur d’activité florissant, celui de l’industrie pharmaceutique, entre les mains de quelques monopoles (Johnson&Johnson, Pfizer, Moderna, AstraZeneca, (...)
  • [IPCOE] Conférence sur Lénine

    Ce 22 avril 2021 s’est tenue une conférence organisée par l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe (IPCOE), sur le thème des apports et de la continuité de l’œuvre du grand dirigeant révolutionnaire LÉNINE. Ci-dessous l’intervention du PCRF : Lénine est le théoricien et le praticien de (...)
  • Solidarité avec les communistes du Kenya !

    Mercredi 7 avril 2021, la police kenyane a pris d’assaut le siège du Parti communiste du Kenya à Nairobi et a procédé à l’arrestation de membres du parti. L’opération de la police a eu lieu sans aucun mandat de justice. Selon le parti communiste, les officiers de police avaient l’intention de (...)
  • Déclaration de l’IPCOE : Non au fardeau de la crise capitaliste !

    Ci-dessous la DÉCLARATION DES PARTIS DE L’INITIATIVE COMMUNISTE ΕUROPÉENNE (dont notre Parti est membre pour la France) Consultable en anglais sur le site de l’IPCOE - Contre les mesures anti-ouvrières et anti-populaires imposées pour faire porter aux travailleurs le fardeau de la crise capitaliste (...)
  • Opération Barkhane et morts civils au Mali : une bavure comme une autre ?

    Une récente enquête de l’ONU, menée avec l’aide de plus de 200 personnes, du 4 janvier au 20 février 2021, démontre très précisément la façon dont les forces militaires françaises engagées dans l’opération Barkhane ont visé un rassemblement à l’occasion d’un mariage près de Bounty, faisant au final 22 morts, (...)
  • Sénégal : Soutien du PCRF adressé aux camarades du FRAPP !

    Face à la répression féroce qui s’abat sur les opposants au pouvoir de Macky Sall, au Sénégal, le secrétariat du PCRF a adressé le message de soutien ci-dessous au Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP). (Cliquez sur la vignette) (...)