https://www.traditionrolex.com/9
"Vendu", avez-vous dit ? - Parti Communiste Révolutionnaire de France

"Vendu", avez-vous dit ?

Qu’est-ce qu’un-e dirigeant-e syndical-e ? C’est quelqu’un qui défend les intérêts des travailleurs, leurs salaires, leurs conditions d’emplois ; c’est quelqu’un qui organise la lutte contre le patronat, car celui-ci vole le temps aux travailleurs, en leur extorquant la survaleur (plus-value).
Mais alors, qu’est-ce qu’un ou une syndicaliste "jaune" ? Une canaille, qui derrière son masque de syndicaliste est au service du patronat (et jamais gratuitement).
« Des noms ! des noms !  », criaient les conventionnels à Robespierre le 8 thermidor. Des noms en voici :
Dans la catégorie dirigeants syndicaux
, Benoît Frachon, Gaston Monmousseau, Henri Krasucki, Eugenne Hénaff, Jean-Pierre Timbaud.
Dans la catégorie des canailles, « les jaunes », Nicole Notat, André Bergeron, Léon Jouhaud, Jean-Louis Moinaud, Thierry Lepaon …
Tous les jours, il y a de nouveaux candidats pour aller à la soupe : ceux qui sont intégrés dans la pseudo « Confédération européenne des syndicats », et dans les différents fromages que le Capital monopoliste offre aux membres de la bureaucratie ouvrière.
Mais il y en a aussi qui en veulent toujours plus, quitte à se déconsidérer un peu plus.
C’est ainsi que par un de ces matins gelés que nous venons de connaître, nous avons appris par France Info, que le "patron" du Comité International Olympique - il est vrai qu’en matière de corruption, ce milieu-là (le terme est approprié) est particulièrement bien rôdé - était soucieux que les JO de 2024 à Paris se passent bien, comprenez : que les travaux soient terminés et que le surcoût de l’opération (car il y aura un surcoût, c’est évident) soit limité au maximum.
Comment ? En limitant les salaires sur les chantiers et en limitant les grèves, ce qui est faire preuve d’une originalité sidérante.
Mais de préférence grâce à un « dialogue social intense ».
Et notre président du CIO d’annoncer qu’il avait trouvé le personnage idéal pour faire comprendre aux travailleurs l’importance de la réussite des JO, à bon marché et avec un équipement terminé à l’heure ! Laurent Berger, Secrétaire général de la CFDT ? Non, Bernard Thibaud, ex Secrétaire général de la CGT, qui l’a vidé de son sang pendant 20 ans, avant de pantoufler, au chaud, au Bureau International du Travail. Rien n’a été révélé sur la hauteur de ses émoluments - qui s’ajouteront au reste - pour expliquer aux travailleurs de ne pas faire grève et d’accepter leurs salaires de misère ; mais il est vrai que ce genre de détail relève d’une mesquinerie toute … stalinienne !
Alors, sur le podium olympique des canailles du syndicalisme « jaune », une belle médaille pour Bernard Thibaud, non ?

  • Notre Parti et sa jeunesse dans les manifestations pour la Palestine

    Notre Parti et sa jeunesse en quelques photos dans les manifestations et rassemblements pour la Palestine et la paix. Ici nous partageons une déclaration de Marinos, membre du CC du KKE : Communist Party of Greece - Intensification de la lutte pour mettre fin à l’occupation israélienne, (...)
  • Contre la vie chère, s’organiser contre le capital !

    La rentrée a été marquée par l’inflation (+ 5% sur un an en septembre 2023), accentuant de manière plus évidente les problèmes de la vie chère et la pauvreté. Privation de repas En France, un des pays les plus riches au monde, qui prône l’égalité et la justice, et dont le président vante le bas taux de (...)
  • Assassinat au lycée d’Arras : déclaration du PCRF

    En hommage à Dominique Bernard, professeur assassiné sur son lieu de travail Le PCRF condamne avec la plus grande fermeté l’attentat dont ont été victimes, vendredi 13 octobre au matin, un professeur de Lettres, un professeur d’EPS et un agent de sécurité du lycée Gambetta à Arras. Nous adressons nos (...)
  • Rentrée scolaire : Macron à la manœuvre idéologique et économique…

    J-M. Blanquer, Pap Ndiaye, Gabriel Attal… : les ministres de l’Éducation se suivent, mais celui qui tient le gouvernail, de façon pleinement et très autocratiquement assumée, c’est le président Macron, l’homme des monopoles, qui déclare que l’école est son « domaine réservé », au même titre, donc, que (...)
  • Projet de loi « Plein emploi » : une nouvelle attaque anti-ouvrière

    Après les réformes de l’Unedic et des retraites, le gouvernement Macron-Borne intensifie sa politique anti-ouvrière, antipopulaire et réactionnaire. Issu des promesses électorales d’Emmanuel Macron au cours de la campagne présidentielle de 2022, le projet de loi « pour le plein emploi » a été adopté (...)
  • Jeunes, travailleurs ! De la révolte à la révolution !

    Le 24 juillet 2023, soit trois semaines après les émeutes déclenchées à la suite de la mort du jeune Nahel, assassiné par un policier, le président Macron donnait à la télé une interview au contenu pitoyable : comme les vieux barbons caricaturés par Molière, on l’entendait marteler « l’ordre, l’ordre, (...)
  • Mort de Nahel et révolte de la jeunesse

    Ci-dessous, en version téléchargeable puis en intégralité, la déclaration du Comité central du PCRF, à la suite de l’assassinat du jeune Nahel par un policier, et analysant les révoltes qui ont suivi ce drame. (Cliquez sur la vignette) : Mort de Nahel et révoltes de la jeunesse en juin – juillet 2023 : (...)

https://www.traditionrolex.com/8

https://www.traditionrolex.com/9