[IPCOE] Palestine : Libération immédiate de Ahed Tamimi !

Déclaration du Secrétariat de l’Initiative communiste européenne

Libération immédiate de la jeune Palestinienne Ahed Tamimi !

Encouragé par la décision du gouvernement Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, le gouvernement israélien accroît son agressivité contre le peuple palestinien. L’État d’Israël intensifie les assassinats de manifestants palestiniens, la répression, les arrestations, les emprisonnements, l’expansion des colonies sur le territoire palestinien.

L’arrestation de Ahed Tamimi, 16 ans, est révélatrice de la barbarie des forces de répression israéliennes. Ils l’ont arrêtée dans sa propre maison sous l’accusation provocatrice de résistance contre les autorités, déposant contre elle 12 chefs d’accusation pour action contre l’occupation des territoires palestiniens par l’armée israélienne.

Avec Ahed Tamimi, le droit inaliénable du peuple palestinien à lutter contre l’occupation est attaqué, son droit à avoir sa propre patrie, contre les plans impérialistes des USA, de l’UE, de l’OTAN et du gouvernement d’Israël.

L’Initiative communiste européenne appelle la classe ouvrière, le peuple, la jeunesse de nos pays :
- A condamner de la manière la plus catégorique la persécution d’Ahed Tamimi, exigeant sa libération immédiate et son exemption de toute accusation.
- A condamner le crime continu contre le peuple palestinien et l’escalade de l’agressivité d’Israël.
- A exprimer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien contre l’occupation israélienne, contre la décision provocatrice des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël
- A renforcer leur lutte pour la création et la reconnaissance de l’État palestinien dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-Est pour capitale.

  • Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht : centenaire de leur assassinat

    Le 15 janvier 1919, les dirigeants communistes allemands Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht étaient assassinés sur ordre du gouvernement social-démocrate de la République de Weimar. Ce 100ème anniversaire est l’occasion de rappeler que malgré toutes les consignes des dirigeants des états (...)
  • La FSM appelle à la solidarité avec les travailleurs de France en lutte !

    À consulter, sur le site de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM), les nombreuses preuves de la solidarité internationaliste qui s’exprime à l’égard des travailleurs de France. Et ci-dessous l’appel de la FSM à ses syndicats membres à témoigner leur solidarité avec les travailleurs français le 14 (...)
  • IPCOE : Solidarité avec le PC de Pologne !

    RÉSOLUTION DE L’INITIATIVE COMMUNISTE EUROPÉENNE POUR LA SOLIDARITÉ AVEC LE PC DE POLOGNE Le 7 décembre 2018, le procès anticommuniste qui dure depuis trois ans contre des membres et des cadres du PC de Pologne reprendra. Les autorités polonaises, intensifiant la campagne anticommuniste et (...)
  • La FSM aux côtés des travailleurs français !

    Déclaration du Secrétariat de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) exprime sa solidarité avec les travailleurs et le peuple français qui luttent contre la politique de prix élevés et de surtaxation imposée par le gouvernement français, et qui en même temps (...)
  • Grèce : Le KKE fête ses 100 ans ! Réunion à Paris le 18 novembre

    Pour les 100 ans du Parti Communiste de Grèce, la Section du KKE en France a l’honneur de vous inviter à une rencontre fraternelle le dimanche 18 novembre 2018 à 14h30 à la Maison de la Grèce 9, rue Mesnil Paris 16ème M° Victor Hugo Discours du député européen Sotiris Zarianopoulos, projection de (...)
  • Révolution d’Octobre : déclaration de l’IPCOE

    À l’occasion du 101e anniversaire de la Grande Révolution socialiste d’Octobre 1917, l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers Européens déclare : La Révolution d’Octobre fut le plus grand événement du XXème siècle. Les effets de la prise du pouvoir par la classe ouvrière sur les travailleurs et les (...)
  • Brésil : Déclaration du Parti Communiste Brésilien

    Organiser la résistance et unir les forces populaires, démocratiques et patriotiques contre le fascisme ! Malgré la croissance, dans les derniers jours, d’une vague démocratique s’opposant à la menace représentée par la candidature fasciste, l’élection de Jair Bolsonaro à la Présidence de la République (...)