Hommage au camarade Jean-Luc Sallé

PNG

Ci-dessous, le texte d’hommage des jeunes du Parti Communiste Révolutionnaire de France au camarade Jean-Luc Sallé qui nous a quittés il y a un an.

Il y a un an s’éteignait notre camarade Jean-Luc Sallé. Aujourd’hui, nous devons marcher sans lui, construire le Parti qu’il avait toujours désiré voir naître. Mais nous marchons tout de même avec sa personnalité, lui qui nous a tant apporté dans l’enseignement du marxisme-léninisme. Parce que Jean-Luc nous a enseigné la patience, la détermination, la modestie et la fraternité dans notre lutte révolutionnaire. Jean-Luc nous a aussi fait comprendre que la lutte contre l’opportunisme et le révisionnisme est essentielle dans la construction d’un Parti Communiste.
Militant révolutionnaire exemplaire, Jean-Luc, c’était aussi une personne pleine de sympathie et de sagesse, un véritable exemple pour nous les jeunes. Et lorsqu’on perd un être cher empli d’une telle sagesse, c’est un vide immense qui se crée dans nos cœurs. Cela brise quelque chose en nous, quelque chose d’indescriptible, sûrement quelque chose qu’on nomme le temps, cette donnée finalement superficielle lorsqu’on tend la main pour saisir les choses les plus mémorables.
En ta mémoire, nous lutterons pour la victoire du prolétariat et prenons la bannière du socialisme que tu as fièrement portée !

  • L’historienne Annie Lacroix-Riz diffamée : Soutien du PCRF !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France exprime sa solidarité la plus fraternelle à la camarade Annie Lacroix-Riz, victime d’une nouvelle campagne de calomnies et diffamations, et cette fois venant de la CGT au travers d’une lettre d’un dénommé Pascal Debay, secrétaire de l’UD de Meurthe et (...)
  • Unité du mouvement populaire !

    La situation politique est aujourd’hui inédite. Alors que, depuis Chirac, les attaques de la bourgeoisie n’avaient pas pu être mises en échec, malgré l’importance des grèves, le Président des monopoles et de l’oligarchie financière, Macron, a pour la première fois capitulé : il a retiré ses augmentations (...)
  • Non à la grande escroquerie !

    Confronté à l’opposition massive à sa politique, dont le mouvement des Gilets Jaunes est la partie visible de l’iceberg, et arc-bouté à la volonté de la mettre en œuvre par tous les moyens, l’exécutif conduit par Macron tente par différents moyens de contourner l’obstacle en manœuvrant, tout en ne (...)
  • Meilleurs vœux révolutionnaires pour 2019 !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France et Intervention Communiste vous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année 2019. Faisons en sorte que les luttes contre les monopoles et leur État soient victorieuses et que reculent le réformisme et l’opportunisme (...)
  • Retour à l’ordre ?

    ... à celui du capital et de l’oligarchie financière, c’est NON ! Le Parti Communiste Révolutionnaire de France dénonce la scandaleuse campagne menée par le gouvernement de la bourgeoisie, conduit par Macron-Philippe, et par les médias du capitalisme, qui déversent leur haine des milieux populaires en (...)
  • L’Humanité se vautre dans l’abjection !

    Une insulte à Jaurès et surtout à tous les camarades qui sont tombés dans les luttes contre le capitalisme impérialiste depuis la création du PCF en 1920 et son adhésion à l’Internationale Communiste ! Au lendemain de l’annonce par Trump de l’évacuation des troupes états-uniennes de Syrie, le journal (...)
  • Oui, il faut continuer et ne rien lâcher !

    Déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France Le Parti Communiste Révolutionnaire de France s’incline respectueusement devant les victimes du crime de Strasbourg, présente ses condoléances aux familles endeuillées et témoigne de sa sympathie pour les blessés leur souhaitant prompt (...)