Gaza : Stoppons le bras des criminels de guerre israéliens !

Empêchons toute nouvelle escalade en Syrie !

Les nouvelles qui parviennent des territoires occupés palestiniens sont chaque jour plus dramatiques. Face à la revendication légitime d’un peuple à exister, la soldatesque sioniste et ses dirigeants répondent par le massacre des innocents avec la complicité bienveillante des gouvernements occidentaux. Ceux-ci sont beaucoup plus préoccupés par les bourrages de crâne véhiculés par leurs créatures terroristes islamistes en Syrie et la manière dont ils pourraient relancer le conflit syrien en prétextant de prétendus bombardements chimiques jamais prouvés. On constate la même complaisance concernant les agressions du même régime sioniste contre le territoire syrien, en violation de toutes les règles en vigueur du Droit International. L’État d’Israël, depuis 1948, viole avec impudence toutes les décisions de l’ONU le concernant, et en particulier concernant la création d’un État Palestinien. L’État d’Israël viole impunément les résolutions de l’ONU concernant l’évacuation des territoires occupés de Palestine en 1967, où il se rend coupable de crimes de guerre selon la définition même donnée par les Nations Unies. Il y met en place un système qui n’a d’équivalent qu’avec le système d’apartheid en Afrique du sud de 1948 à 1990, système qui avait les meilleures relations avec Tel Aviv et le soutien politique des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.
Le Parti Communiste Révolutionnaire de France, appelle les travailleurs et les travailleuses, la jeunesse, à manifester leur solidarité avec le peuple palestinien, à condamner les crimes de guerre israéliens et la complicité dont ils jouissent notamment de la part du gouvernement Macron et de l’Union européenne.

  • Rencontre RPDC - Etats-Unis : un sommet historique !

    Le sommet organisé ce 12 juin 2018 à Singapour entre le Président Kim Jung Un pour la République Populaire et Démocratique de Corée et le Président Donald Trump est un événement majeur de la politique internationale. Pour en comprendre la portée il faut rappeler : Qu’en 1945, l’impérialisme États-unien (...)
  • Espagne : Pas une minute de repos pour le nouveau gouvernement capitaliste !

    Dans un mouvement parlementaire aussi rapide qu’habile, le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE) a réussi à ce que le Parlement décide la fin des fonctions de Mariano Rajoy et l’investiture de Pedro Sánchez, son secrétaire général, comme remplaçant de ce dernier, avec le soutien de Podemos et des (...)
  • Venezuela : Elections présidentielles le 20 mai 2018...

    ... Tous derrière le Parti Communiste du Venezuela ! Ce dimanche auront lieu les élections présidentielles au Venezuela, ainsi que les élections aux conseils municipaux et régionaux dans tout le pays. Elles se célébreront dans un contexte extrêmement tendu, à un moment où les acquis du mouvement (...)
  • Gaza : Contre les assassins !

    Déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France Paris, le 14 mai à 23h30 Le Parti Communiste Révolutionnaire de France condamne sans appel les crimes commis par le gouvernement criminel de Netanyahou en Israël contre la population palestinienne. 70 ans après la Naqbah et les massacres des (...)
  • Corée du Nord : Victoire diplomatique de la RPDC !

    Victoire diplomatique de la République Populaire Démocratique de Corée Le vendredi 27 avril 2018, dans le village frontalier de Panmunjeom s’est tenue une rencontre entre le Président Kim Jong Un et le président de Corée du Sud Moon Jae-in. Dans le cadre d’une déclaration conjointe, les dirigeants (...)
  • Cuba : élection de Miguel Diaz-Canel comme nouveau Chef d’Etat

    19 avril 2018 : ouverture de la 9ème Législature, Miguel Díaz-Canel élu Président du Conseil d’État Le mercredi 18 avril 2018 lançait la 9eme législature de la démocratie socialiste cubaine, avec la première séance plénière des députés élus le 11 mars dernier. Parmi les 605 députés, 322 sont femmes, 287 (...)
  • Grèce : Stop à la répression contre les étudiants !

    L’Union de la Jeunesse Communiste et le Parti Communiste Révolutionnaire de France s’associent au message de soutien ci-dessous, adressé par la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE) aux étudiants victimes de la répression gouvernementale à Athènes en avril 2018 : Nous condamnons la violence, la répression (...)
  • NON à l’agression contre la Syrie !

    Non à l’agression contre la Syrie ! Non à la complicité avec les terroristes djihadistes ! Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril 2018, les impérialistes des USA, de la France et de la Grande-Bretagne ont lancé une attaque aérienne contre la République Arabe de Syrie. Cette attaque est une (...)