Gaza : Stoppons le bras des criminels de guerre israéliens !

Empêchons toute nouvelle escalade en Syrie !

Les nouvelles qui parviennent des territoires occupés palestiniens sont chaque jour plus dramatiques. Face à la revendication légitime d’un peuple à exister, la soldatesque sioniste et ses dirigeants répondent par le massacre des innocents avec la complicité bienveillante des gouvernements occidentaux. Ceux-ci sont beaucoup plus préoccupés par les bourrages de crâne véhiculés par leurs créatures terroristes islamistes en Syrie et la manière dont ils pourraient relancer le conflit syrien en prétextant de prétendus bombardements chimiques jamais prouvés. On constate la même complaisance concernant les agressions du même régime sioniste contre le territoire syrien, en violation de toutes les règles en vigueur du Droit International. L’État d’Israël, depuis 1948, viole avec impudence toutes les décisions de l’ONU le concernant, et en particulier concernant la création d’un État Palestinien. L’État d’Israël viole impunément les résolutions de l’ONU concernant l’évacuation des territoires occupés de Palestine en 1967, où il se rend coupable de crimes de guerre selon la définition même donnée par les Nations Unies. Il y met en place un système qui n’a d’équivalent qu’avec le système d’apartheid en Afrique du sud de 1948 à 1990, système qui avait les meilleures relations avec Tel Aviv et le soutien politique des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.
Le Parti Communiste Révolutionnaire de France, appelle les travailleurs et les travailleuses, la jeunesse, à manifester leur solidarité avec le peuple palestinien, à condamner les crimes de guerre israéliens et la complicité dont ils jouissent notamment de la part du gouvernement Macron et de l’Union européenne.

  • IPCOE : Solidarité avec le PC de Pologne !

    RÉSOLUTION DE L’INITIATIVE COMMUNISTE EUROPÉENNE POUR LA SOLIDARITÉ AVEC LE PC DE POLOGNE Le 7 décembre 2018, le procès anticommuniste qui dure depuis trois ans contre des membres et des cadres du PC de Pologne reprendra. Les autorités polonaises, intensifiant la campagne anticommuniste et (...)
  • La FSM aux côtés des travailleurs français !

    Déclaration du Secrétariat de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM) La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) exprime sa solidarité avec les travailleurs et le peuple français qui luttent contre la politique de prix élevés et de surtaxation imposée par le gouvernement français, et qui en même temps (...)
  • Grèce : Le KKE fête ses 100 ans ! Réunion à Paris le 18 novembre

    Pour les 100 ans du Parti Communiste de Grèce, la Section du KKE en France a l’honneur de vous inviter à une rencontre fraternelle le dimanche 18 novembre 2018 à 14h30 à la Maison de la Grèce 9, rue Mesnil Paris 16ème M° Victor Hugo Discours du député européen Sotiris Zarianopoulos, projection de (...)
  • Révolution d’Octobre : déclaration de l’IPCOE

    À l’occasion du 101e anniversaire de la Grande Révolution socialiste d’Octobre 1917, l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers Européens déclare : La Révolution d’Octobre fut le plus grand événement du XXème siècle. Les effets de la prise du pouvoir par la classe ouvrière sur les travailleurs et les (...)
  • Brésil : Déclaration du Parti Communiste Brésilien

    Organiser la résistance et unir les forces populaires, démocratiques et patriotiques contre le fascisme ! Malgré la croissance, dans les derniers jours, d’une vague démocratique s’opposant à la menace représentée par la candidature fasciste, l’élection de Jair Bolsonaro à la Présidence de la République (...)
  • [IPCOE] Intensifier la lutte contre les guerres impérialistes...

    Intensifier la lutte contre les guerres et les interventions impérialistes, contre l’OTAN et l’UE, pour le retrait immédiat de toutes les bases militaires étrangères de nos pays, contre la participation des forces armées de nos pays à des missions à l’étranger ! Déclaration de l’Initiative Communiste (...)
  • Suède : à propos des élections...

    Le résultat des élections législatives en Suède inquiète légitimement l’opinion démocratique. Le parti "Démocrate", raciste, xénophobe, avec un discours de type néonazi, arrive en troisième position augmentant de 4% son score sur 2014. Mais pour autant, son résultat n’est pas celui que nous prédisait la (...)
  • Venezuela : Solidarité !

    Déclaration du Parti Communiste Révolutionnaire de France Le Président du Venezuela, Nicolas Maduro, a été la victime d’une tentative d’assassinat au moyen d’un drone lors d’un défilé militaire, le 3 août dernier ; tentative au cours de laquelle 7 militaires ont été blessés. Le Parti Communiste (...)