Déclarations unitaires de communistes

Un pas en avant dans l’unité d’action des forces communistes !

Un certain nombre d’organisations du Mouvement Communiste de France (Association Nationale des Communistes, Faire Vivre et Renforcer le PCF, Parti Communiste Révolutionnaire de France, Pôle de Renaissance Communiste en France, Rassemblement Communiste, Polex, JRCF et CISC) viennent de signer un ensemble de textes concernant la nécessaire solidarité avec le Venezuela contre l’agression impérialiste dont il est victime, la condamnation de l’odieuse campagne menée contre l’historienne Annie Lacroix-Riz par certains secteurs de la CGT, et un texte apportant le soutien des communistes au mouvement des Gilets Jaunes et appelant à s’impliquer dans les actions menées. Ces textes reflètent une position commune sans effacer s’il y a lieu pour autant les positions propres à chacune des organisations signataires sur certaines questions soulevées.
Notre parti se félicite de ces prises de positions communes orientées vers l’unité d’action entre militants communistes, et il continuera à apporter sa contribution à cette tâche, dans la perspective de reconstruire un parti révolutionnaire, expression politique du prolétariat de notre pays, sans pour autant masquer ses propres positions et sans renoncer à la polémique fraternelle sur la base du marxisme-léninisme.

À découvrir ci-dessous (cliquez sur la vignette) :

  • Arles et Marseille, les 17 et 18 mai : Débats sur l’UE !

    Deux débats sur l’UE et l’Europe sont organisés par l’Association Nationale des Communistes (ANC), avec la participation du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) et du Parti Communiste de Grèce (KKE), sur le thème "Sortir de l’Europe du capital, pour la satisfaction des revendications, pour (...)
  • Pas un aigle, Loiseau ?

    Il est courant de parler des « poubelles de l’histoire ». Parmi elles, devrait figurer l’existence de l’extrême-droite. Or il est visible qu’ Emmanuel Macron, qui n’est pas raciste mais peut être en excellents termes avec le gouvernement raciste de Netanyahou, qui n’est pas fasciste mais est toujours à (...)
  • Mettre en échec Macron...

    ... et toutes les forces au service de la bourgeoisie ! Après quatre mois de crise politique, ouverte par la révolte des Gilets Jaunes contre la politique de Macron et de la bourgeoisie monopoliste (même si peu d’entre eux en ont conscience), où en est-on ? Si le gouvernement et la Présidence (...)
  • Non à la manipulation de la jeunesse lycéenne !

    Le ministre Blanquer, dont la réforme des lycées se présente comme une catastrophe culturelle pour des centaines de milliers de lycéens, et qui au nom de la scolarisation pour tous à 3 ans renforcera les subventions publiques à l’école privée (catholique), vient de trouver une autre escroquerie pour (...)