Agir pour les 8 de Goodyear : à Paris le 13, à Amiens les 19 et 20 octobre !

Meeting pour la relaxe des 8 de Goodyear, contre la loi travail et la répression :
Jeudi 13 octobre à 19h30 à La Bourse du Travail de Paris 3 rue du Château d’Eau
Avec Mickael Wamen de la CGT Goodyear, Assa Traoré, Amal Bentounsi et des syndicalistes combatifs
Venez nombreuses et nombreux !

Les 19 et 20 octobre à Amiens (jours du procès en appel) :
Infos pour le départ en car vers Amiens :

- Départ à 6h à Porte de La Chapelle le 19 octobre
- 2 possibilités : Aller/retour dans la journée du 19/10 ou Aller le 19 et retour le 20 octobre
- Dans les deux cas : 5 euros la place de car (10 euros prix de soutien)
- Pour s’inscrire, envoyer un mail avec vos nom, prénom, adresse mail, téléphone, ville, secteur d’activité, organisation (le cas échéant) à inscriptions.cars.amiens.rp@gmail.com

  • Soutien aux professeurs grévistes !

    Depuis les premiers jours de juillet, un flot de propos violents s’est abattu sur les professeurs grévistes, en lutte contre la réforme Blanquer, réunissant dans un même concert d’accusations et de menaces la fine fleur de la droite (UDI, LR), le Ministre de l’Education et Président Macron. Parce (...)
  • GCA : La victoire au bout des 18 jours de grève !

    Le PCRF salue la victoire des travailleurs en lutte depuis près de 3 semaines à CGA Packing (voir notre article à ce sujet). Ci-dessous le communiqué de la CGT présentant les éléments de cette victoire :
  • Le PCRF et l’UJC en action !

    Le Parti Communiste Révolutionnaire de France et l’Union de la Jeunesse Communiste dans les luttes et l’action dans toute la France au printemps 2019 :
  • Sanofi : défense des emplois !

    Le 4 juillet 2019, des salariés du groupe pharmaceutique Sanofi ont manifesté à Chilly-Mazarin (Essonne) devant un site de l’entreprise où se tenait une réunion du comité social et économique central consacrée au plan de suppression de 299 postes en recherche et développement. Le 19 juin, la direction (...)
  • Grève longue à GCA Packing : solidarité !

    Depuis le 13 juin 2019, les travailleuses et travailleurs de GCA packing sont en grève pour une augmentation de salaire de 100 euros pour tous, le droit aux équipements de protection individuelle (EPI), un réajustement de 4 minutes des horaires pour améliorer les conditions de vie, l’abandon des (...)
  • Soutien aux travailleurs sans-papiers en grève !

    Le mercredi 26 juin 2019, une vingtaine de travailleurs sans-papiers manifestaient à Paris devant un chantier du géant du BTP Vinci, sous-traitant du groupe DB Environnement, lui-même sous-traitant de Vinci. Ces travailleurs protestent contre le non-paiement de leurs salaires et leur (...)
  • Travailleuses des toilettes parisiennes en lutte : solidarité !

    À la veille des grands départs en vacances, les salariées des toilettes de trois gares parisiennes (gares du Nord, d’Austerlitz et de Lyon) sont en grève depuis lundi pour obtenir le maintien de leurs droits après la rupture du contrat de sous-traitance les concernant. En effet, en 2015, la société (...)
  • Solidarité de classe avec les Ford - Blanquefort !

    C’est à l’automne 2018 que l’offre de reprise de Punch Powerglide a été refusée par Ford. Ford, qui a par ailleurs reçu 50 millions d’euros de subventions publiques officielles entre 2013 et 2017 (sans compter que le coût de la dépollution du site est évalué à 20 millions d’euros en cas de cessation (...)