Parti Communiste Révolutionnaire de France

  • Paradis fiscaux et Enfer du capitalisme

    Ci-dessous une contribution au débat sur l’affaire dite des "Paradise papers", proposée par Maurice Cukierman, Secrétaire général du Parti Communiste Révolutionnaire de France. Depuis le 6 novembre 2017 sont révélés de nouveaux scandales concernant les évasions fiscales et les paradis fiscaux. Le Parti (...)
  • Révolution d’Octobre : Rassemblement réussi le 7 novembre 2017 à Paris !

    Le 7 novembre 2017 au soir, à l’appel de la section parisienne du Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF), plus d’une centaine de personnes ont participé au rassemblement-meeting organisé devant la maison de Lénine (rue Marie-Rose, à Paris). À cette occasion, les discours des camarades (...)
  • Intervention Communiste n°142 - Édito et sommaire

    Cliquez sur la vignette ci-des­­­sous, et n’hési­­­tez pas à deman­­­der l’envoi de ce numéro, ou/et un bul­­­le­­­tin d’abon­­­ne­­­ment, en uti­­­li­­­sant notre rubri­­­que "Contact"
  • [IPCOE] Octobre 17 : L’ère des révolutions socialistes !

    DÉCLARATION DE L’INITIATIVE COMMUNISTE EUROPÉENNE À l’occasion du centenaire de la Révolution d’Octobre Les partis communistes participant à l’Initiative des Partis Communistes et Ouvriers d’Europe saluent la classe ouvrière, tous les travailleurs d’Europe à l’occasion du centenaire du plus grand (...)
  • À ne pas manquer : nos enveloppes spéciales "Révolution d’Octobre" !

    À l’occasion du centenaire de la Révolution d’Octobre 1917, le Parti Communiste Révolutionnaire de France vous propose d’utiliserles enveloppes spécialement conçues sur ce thème (voir image ci-dessous), et que vous pouvez commander (5 euros les 10 enveloppes) en adressant votre chèque (à l’ordre du (...)
  • Un budget sans écran de fumée…

    La rentrée est synonyme de projet de Loi de finances et de budget de l’État pour l’année à venir. C’est le 27 septembre 2017 que le 1er Ministre E. Philippe a annoncé les mesures fiscales et la répartition du budget de l’État. Concernant les mesures fiscales, rappelons la suppression de l’ISF, la baisse (...)
  • Nouvelle loi sécuritaire : l’arsenal répressif se renforce encore !

    Ce 18 octobre 2017, le Parlement a définitivement adopté la loi « renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme ». Seuls les députés du PCF et de la FI ont voté contre... Depuis des décennies, nous dénonçons régulièrement les mesures et lois liberticides imposées par l’État capitaliste, (...)
  • TRACT pour la mobilisation du 19 octobre 2017 Contre la loi TRAVAIL XXL

    Pour satisfaire à l’exigence du profit maximum par le capital financier, MACRON et son gouvernement ont lancé un raid violent contre les droits et les acquis des travailleur-e-s en activité ou privés d’emploi, contre les jeunes et les retraité-e-s. Le programme antisocial de MACRON n’épargne aucun pan (...)